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La saga des marques : Bonpoint

Article par , le 30/05/2009 à 12h30 0 commentaire

Bonpoint a plus de trente ans de savoir-faire dans la création de vêtements pour enfants. Depuis trente ans, la marque n'a pas dérogé à ses principes de qualité, de raffinement, de chic tout en modernité. Derrière le succès de Bonpoint se cache Marie-France Cohen, une femme inspirée.

C'est en 1975 que commence la saga Bonpoint. Bernard et Marie-France Cohen, une jeune styliste et maman passionnée par sa famille, lancent une gamme de vêtements pour enfants d'un style nouveau, subtil, raffiné, aux coupes recherchées. Dès 1976, Marie-France Cohen lance la robe paysanne aux motifs fleuris qui est une des signatures les plus connues des collections Bonpoint.

En 1986 est lancée L'eau de Bonpoint, une senteur pour les petits à la fois fraîche et tendre dont les mamans et les enfants raffolent !

1999, Bonpoint s'exporte de plus en plus largement dans le monde. Des boutiques sont désormais ouvertes à Londres, Milan, New York, Palm Beach, Beverly Hills, Bruxelles et Tokyo. La qualité et le raffinement à la française font des émules à l'international.

En 2005, grand chic oblige, sont lancées deux nouvelles lignes : l'une Fourrure ; l'autre Bijoux.

2006 est l'année de la chaussure chez Bonpoint. Nos petits peuvent désormais orner leurs pieds de petites merveilles assorties à leurs vêtements chics. Marie-France Cohen laisse la direction de la création à Christine Innamorato. Le but du couple Cohen est de laisser peu à peu les rênes de Bonpoint à un éventuel repreneur. Cap sur la croissance pour intéresser les industriels !

En 2008, Bonpoint compte plus de 80 boutiques dans le monde... et le développement des points de vente bon chic bon genre ne va pas en rester là ! Christopher Descours prend la tête de Bonpoint et compte bien emmener la marque de style au sommet. Sa famille, fondatrice du groupe André, connaît le business de la mode pour détenir plusieurs marques, dont Weston.

2009, Marie France Cohen compte plus de 60 bougies sur son gâteau d'anniversaire mais ne prend pas sa retraite pour autant ! Elle lance un concept de store d'un genre nouveau ; Merci est le premier magasin solidaire dont les bénéfices profitent à des associations caritatives. Cette boutique se veut un lieu de vie où l'on peut se reposer et prendre un café, acheter des fleurs ou se restaurer. Le lien avec Bonpoint ? Les enfants restent au centre de son cœur et de ses intérêts puisque les bénéfices sont pour eux...

 
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