• Maman
  • Enfants

Sport en famille : dépensez-vous généalogiquement !

Article par , le 16/08/2012 à 16h00 , modifié le 20/08/2012 à 10h05 0 commentaire

Le sport pratiqué en famille est l'occasion de partager un plaisir voire une passion. C'est bon pour la santé et bon pour le moral ! Alors voici quelques bonnes idées pour se dépenser ensemble.

À partir d'un certain âge, quelle que soit l'activité, pratiquée en famille, elle peut relever de la corvée. Mais pendant de longues années, ce partage est  un plaisir ! Profitez-en : c'est l'occasion de prendre soin de sa santé en même temps que des liens inter-générationnels.

Promenades, balades en vélo : le sport sans y penser

Prenez l'habitude de considérer le champ des possibles comme illimité : le sport ne se s'arrête pas après l'inscription de votre enfant au club de foot ou au cours de danse. En dehors d'une salle ou d'un terrain, on se dépense tout autant à crapahuter en plein air.

Sortez les vélos le temps d'aller chercher une baguette de pain, profitez d'une balade pour grimper aux arbres et construire une cabane... Vous verrez que votre âme d'enfant aura tôt fait de vous rattraper. Et vous développerez ainsi des valeurs de partage, un esprit d'équipe, le plaisir du jeu, tout en vous dépensant avec votre enfant. 

Partager une passion

Vous n'avez peut-être pas envie d'enfiler un juste-au-corps pour pratiquer la gymnastique rythmique avec votre fille ou de retrouver un kimono pour accompagner votre fils au judo. Mais les sports qui ravissent autant petits que grands sont nombreux, et les enfants adorent partager leur passion.

Tentez des parcours sportifs, mettez-vous au roller ou à l'escalade ensemble, vous pourriez être surpris du regain de motivation (celui de votre enfant comme le vôtre !). Certaines villes proposent d'ailleurs des week-ends de sport en famille. Intitulés "Sport, santé, bien-être", ils ont lieu un peu partout en France (300 sites en 2011) et proposent des activités diverses, du tir-à-l'arc au rugby en passant par la course d'orientation. Prochaines éditions nationales en septembre...

Il existe également des Trophées en famille, par exemple au tennis, dont les duels sont exclusivement père/fils, grand-mère/fille, bref... de la même lignée. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience