• Maman
  • Enfants

La petite histoire du col Claudine

Article par Pauline PENICAUD , le 01/10/2012 à 14h05 , modifié le 01/10/2012 à 15h40 0 commentaire

Qui ne se souvient pas de cette photo d'Audrey Hedburn qui apparait avec un chemisier rouge à col Claudine en 1955. Cette pièce très tendance a traversé les années et revient en force cette année.

L'histoire du col Claudine
L'histoire du col Claudine remonte au début du siècle, quand l'écrivain Colette sortit son roman semi-autobiographique Claudine à l'école. Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille qui porte des vêtements d'écolière dont une robe avec un col arrondi. Pour illustrer la couverture de son roman, Colette fit une séance photo et porta la même blouse que l'héroïne de son roman. Par la suite ce col arrondi prit le nom de col Claudine et connu un succès phénoménale dans les années 1955. L'une des premières à avoir adopté cette tendance fut Audrey Hedburn et son célèbre chemisier rouge col Claudine. Après cette photo, toutes les starsdes années 1960, adoptèrent ce col glamour. Il fait cette année son grand retour sur les podiums et les garde-robes des mamans mais aussi des enfants.

Le col Claudine pour les enfants
Tout comme maman, les petites filles ont-elles aussi le droit aux dernières tendances. Cette saison la rentrée des classes était placée sous le signe du style preppy et petite écolière. Par exemple chez Tartine et Chocolat, le col Claudine vient adoucir la robe tandis que chez Verbaudet on joue sur les couleurs et le col imprimé. On le retrouve également sur les manteaux de chez Cyrillus où le col Claudine apporte une touche chic et tendance.

Le petit plus ?
Les marques pour enfants ont fait du col Claudine un véritable accessoire de mode. En étant amovible les petites filles peuvent embellir leur tenue en rajoutant sur leur pull, leur blouse ou leur t-shirt ce petit col. A strass ou en tissus vos enfants vont avoir le choix. Découvrez ici une sélection de col Claudine.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience