• Maman
  • Enfants

La petite histoire de Sophie la Girafe

Article par Pauline PENICAUD , le 05/09/2012 à 13h15 , modifié le 06/09/2012 à 14h42 0 commentaire

Incontournable et indispensable, Sophie la Girafe est encore aujourd'hui le jouet préféré des bébés qui s'adresse aussi bien aux petits qu'aux fillettes. Découvrez l'histoire de ce jouet mythique.

Histoire de Sophie la Girafe
C'est en 1961 et plus précisément le 25 mai jour de la sainte Sophie, que Monsieur Rampeau eut l'idée de la conception de ce jouet et de sa forme exotique, au sein de l'entreprise Vulli. Sculpteur et spécialiste pour transformer  la sève de Hevea par le concept de rotomoulage du caoutchouc (procédé de mise en forme des matières plastiques) il créa de cette façon Sophie la Girafe. Légère et adaptée aux petites mains, ce jouet rigolo de 18 cm  permet une prise en main facile dès le plus jeune âge de l'enfant grâce à ses longues pattes et son cou.

Dès sa mise en vente, Sophie la Girafe eut un succès immédiat notamment grâce au bouche à oreille. Les mamans reconnurent à travers cette girafe un jouet  indispensable. En presque 50 ans, ce premier jouet d'éveil intemporel et transgénérationnel n'a pas pris une seule ride, et continu encore aujourd'hui à tisser des liens de tendresse entre ces deux générations.

Sophie la girafe un jouet ludique
Sophie la Girafe a été inventé pour mettre en éveil tous les sens dès l'âge de 3 mois. Tout d'abord le toucher avec le caoutchouc 100% naturel qui le rend doux, souple et agréable. Ensuite le goût car dès son plus jeune âge, bébé adore mordiller ses jouets. De ce constat, la marque a pris soin de mettre des composants naturels comme la peinture alimentaire. Comme la sensation d'une tétine de biberon, Sophie la Girafe est idéale pour soulager les gencives lorsque les dents des bébés commencent à pousser. Concernant l'ouïe ce petit jouet est doté d'un sifflé qui permet d'amuser votre petit.
sophie la girafe

Le petit plus ?
La marque vient de sortir un nouveau jouet : "Culbuto Sophie la Girafe" qui permet aux bébés de s'amuser à faire basculer dans tous les sens grâce à sa forme arrondie ses formes douces et son long cou.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience