• Maman
  • Enfants

La petite histoire de la figurine Playmobil

Article par Pauline PENICAUD , le 29/08/2012 à 14h45 , modifié le 30/08/2012 à 18h20 0 commentaire

Depuis près de 38 ans, la célèbre figurine souriante enchante les enfants et les grands à travers le monde. Découvrez l'histoire de cette figurine mythique.

Playmobil une histoire qui dure
L'histoire de Playmobil commence en 1974 chez Geobra Brandstäetter, une entreprise spécialisée dans l'univers du jouet et produits de loisirs comme le hula hoop par exemple. Hans Beck employé en menuiserie se tourne vers l'un des chefs d'entreprise Hörst Brandstätter pour concevoir ensemble cette figurine. Malgré la crise pétrolière, les deux hommes révolutionnèrent le marché de l'enfant en inventant un petit personnage en plastique de 7,5 cm. Modulable, adapté aux enfants et accompagné de petits accessoires, cette figure basé sur un concept simple, repose sur l'imaginaire des enfants. Ce jouet est devenu en quelques temps  incontournable et continu de faire rêver les petits et les grands. Concernant la fabrication de la figurine ? Le principe est simple, les 60 designers doivent conserver leurs yeux d'enfants, observer et se documenter. Près de 400 machines de productions assemblent les différentes pièces des accessoires comme la roue d'un camion ou la porte d'un château. Une fois toutes les étapes  terminées, l'entreprise Dietenhofen se charge d'envoyer près de 150 000 boîtes Playmobil par jour, pour le bonheur des enfants.

Playmobil aujourd'hui
Leader du marché du jouet en France, Playmobil a fabriqué près de 2,5 milliards figurines depuis sa création. Chaque année plus d'une centaine de nouveaux personnages voient le jour et la marque essaye de renouveler ses thèmes. D'ailleurs il existe aujourd'hui plus de 30 thèmes et 700 figures imaginées. Par exemple cette année "La vie au port" et "Future Planet" sont au rendez-vous. Les classiques comme les princesses et les pirates sont quant à eux régulièrement retravaillés.

Playmobil fait sa rentrée
Après avoir imaginé une collection d'athlètes lors Jeux Olympiques 2012 de Londres, Playmobil fait son retour pour la rentrée en dévoilant deux nouvelles boites exclusives, qui vont ravir les petits garçons et les petites filles. Pour le retour des vacances et pour profiter encore un peu des derniers rayons de soleil, Playmobil a créé une boite intitulée "la Cabane du pécheur avec hydravion et orque". Vous y retrouvez donc la petite maison, avec 5 figures qui pourront prendre le canoë, faire griller des poissons ou même regarder les écureuils, les oies, le hibou et apercevoir un orque. Comptez 70 euros pour ce coffret.

Playmobil 2012

Le second coffret "Forces spéciales de police et véhicules d'intervention" s'adresse surtout aux petits garçons, et fait référence à la vie au sein d'une équipe de policiers. 8 figurines, un hélicoptère, un quad, deux scooters des mers et un bateau de police, tous les moyens sont bons pour capturer les cambrioleurs et les gangsters. A vous d'imaginer votre histoire. Comptez 60 euros.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience