• Maman
  • Enfants

La Famille Suricate, le film à aller voir en famille !

Article par , le 27/10/2008 à 17h32 , modifié le 27/10/2008 à 17h44 0 commentaire

Du haut de leurs 30 cm, les suricates bravent les bêtes féroces du désert pour protéger leur famille. Des animaux qui nous ressemblent de façon étonnante ! C'est La Famille Suricate, le film pour la famille, sorti le 15 octobre.

Il était une fois, en Afrique australe, un bébé suricate répondant au nom de Kolo. Ce petit animal carnivore, malin et joueur, va devoir braver la sècheresse et de dangereux prédateurs afin de relever le plus grand défi de sa vie : retrouver ses parents, ses frères et ses soeurs. A travers sa touchante histoire, c'est la lutte de son espèce pour survivre dans l'immense et somptueuse savane que l'on découvre avec étonnement.

Dès les premières images du film, le désert du Kalahari s'impose, austère et splendide. De vastes étendues de sable brun, une végétation épineuse, quelques arbres dressés dans cette immensité, et ça et là, des animaux affrontant le désert. Situé au sud de l'Afrique, le Kalahari recouvre une large partie du Botswana, un tiers de la Namibie et l'extrémité nord de l'Afrique du Sud. Sur plus de 500 000 km², il offre des paysages variés, plus ou moins désertiques, plus ou moins vallonnés. Les dunes de sable passent du rouge au brun et au blanc.

Grâce à un langage vocal et tactile élaboré, ains qu'à un grand sens de la solidarité qui rapprochent mystérieusement ces drôles de petits animaux de l'espèce humaine, vous découvrirez une famille... comme la vôtre ! Et pour ne rien gâcher à ce spectacle surprenant, c'est la voix de l'acteur Guillaume Canet qui raconte leur histoire.

La Famille Suricate, sortie le 15 octobre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience