• Maman
  • Enfants

La campagne Action Innocence pour protéger les jeunes internautes

Article par , le 20/10/2008 à 14h56 , modifié le 20/10/2008 à 15h45 0 commentaire

Le 6 octobre dernier, l'ONG Action Innocence a lancé une campagne web pour prévenir les parents des dangers d'Internet pour leurs enfants. La campagne d'information s'appelle "Questions de Parents".

Les parents se demandent souvent comment prévenir leurs enfants des dangers du web. Pour les aider à y voir plus clair, l'ONG Action Innocence a lancé une campagne d'information sur le net depuis le 6 octobre, intitulée "Questions de Parents".

Au total, 14 vidéos informatives sont publiées sur le web pour protéger les enfants des risques qu'ils peuvent encourir en surfant sur Internet. Vous pouvez les trouver sur les sites Internet d'entreprises, de médias et d'organismes partenaires solidaires de l'association, mais aussi sur le site d'Action Innocence, www.actioninnocence.org/france/webcast.asp.

Cette opération d'éducation numérique est la première du genre sur la Toile. Elle répond aux questions que peuvent se poser les parents sur l'attitude à adopter face à leurs enfants internautes. Les conseils sont prodigués à travers les interviews de people tels que Mimie Mathy, Pierre Arditi, Jackson Richardson, la journaliste Françoise Laborde ou encore le psychiatre Serge Tisseron.

Action Innocence, constituée le 18 novembre 1999, est une organisation non gouvernementale (ONG) qui aide à préserver la dignité et l'intégrité des enfants sur Internet. Elle s'est déjà fait connaître lors de sa campagne appelée "Les Masques", où des masques d'enfants dissimulaient un visage d'adulte mal intentionné. Le concept de cette campagne de 2005 : "Un pseudo peut cacher n'importe qui, soyez vigilant sur Internet."

Les 14 vidéos de la campagne 2008 3Questions de Parents" concernent les blogs, les webcams, le dialogue parents/enfants, le respect des autres, le signalement d'un site illicite... Toutes les réponses dont vous avez besoin pour protéger vos petits internautes !

Le site : www.actioninnocence.org
Tél. d'Action Innocence France : 01 44 05 05 33.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience