• Maman
  • Enfants

L'histoire des livres racontée aux enfants

Article par , le 17/05/2011 à 18h12 , modifié le 19/05/2011 à 09h34 0 commentaire

Le livre, qui existe depuis des millénaires, peut prendre aujourd'hui des formes très différentes. Chez certains, il éveille la curiosité. Chez d'autres, il stimule l'imagination.

Et si vos enfants découvraient le livre et son histoire avec la Bibliothèque numérique des enfants de la Bibliothèque nationale de France. La bibliothèque numérique des enfants est un site entièrement gratuit, qui a été créé par la Bibliothèque nationale de France. En plus, ce site est accessible de n'importe quel ordinateur connecté. C'est magique ! Cette Bibliothèque numérique propose aux enfants âgés entre 6 et 12 ans (et beaucoup plus) un nouveau parcours ludique et interactif pour explorer la longue aventure du livre...

Plusieurs étapes et autant d'activités permettront aux enfants de découvrir les premiers livres, de se glisser chez un moine copiste, de classer des manuscrits anciens dans la bonne bibliothèque ou encore lever le voile sur les mystères de la création d'une œuvre.
Cette sortie est bien entendu recommandée à tous les parents dont les enfants sont passionnés par les jeux en ligne mais qui s'inquiètent de la qualité des contenus proposés.

Avec la Bibliothèque numérique des enfants, les parents n'ont pas de souci à se faire car les nombreuses activités reposent sur des documents historiques de la Bibliothèque nationale de France ou une sélection de livres d'éditeurs jeunes. Pour en savoir plus cliquez ici

Pour faire durer le plaisir

Deux autres parcours interactifs viennent d'être mis en ligne à l'occasion d'expositions conçues par la Bibliothèque nationale de France :

- Découverte Gallimard : un voyage à travers les livres pour les enfants. Notons que cet éditeur fête ses 100 ans cette année.

- Geoffroy Tory, imprimeur de François 1er : une découverte à hauteur d'enfants et d'adolescents de la période de Renaissance.

La cerise sur le gâteau !

La Bibliothèque numérique des enfants possède maintenant sa page Facebook. Elle y propose sept jours sur sept une activité différence en rapport avec l'actualité des enfants. Pour en savoir plus cliquez ici
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience