• Maman
  • Enfants

KIDEXPO : un salon 100 % famille

Article par , le 21/10/2011 à 13h21 0 commentaire

Il y a 12 millions d'enfants de moins de 15 ans en France. Notre pays accueille 830 000 naissances par an. Le taux de fécondité dans l'Hexagone est de 2,01 (le record européen).

L'âge moyen des femmes à la naissance de leur premier bébé est... 30 ans, selon l'Insee (en 2010). Comme vous pouvez le voir,  le monde de l'enfance occupe une place primordiale dans la société française d'aujourd'hui. Son bien-être, son épanouissement et son éducation sont par conséquent les premières préoccupations des parents. KIDEXPO, qui se tient du 21 au 24 octobre 2011 à Paris, le sait bien. Ce salon, qui fête son cinquième anniversaire, apporte donc des idées et des solutions aux parents. Chaque année, ils rassemblent tous les nouveaux services et produits pour les enfants dans les domaines de l'éducation, de la vie quotidienne (mode de garde...) et des loisirs.

Durant quatre jours, les familles peuvent faire le plein d'idées dans trois domaines : "éducation et vie pratique", "sports, tourisme et loisirs" puis "jeux et jouets". Ce salon est aussi le paradis pour les enfants de 4 à 14 ans puisqu'il y a une centaine d'ateliers et d'espaces de découvertes. Toute la famille pourra aussi découvrir tous les nouveaux jeux et jouets qui figureront dans la lettre au Père Noël et au pied du sapin dans quelques semaines.  Ne manquez pas la deuxième édition du Festival du Jeu de société avec 50 tables en libre accès pour jouer et tester les dernières inventions des éditeurs. Des ateliers ludiques et pédagogiques sont regroupés en dix villages thématiques qui permettent aux enfants de découvrir la vie tout en s'amusant. Voici les thématiques :

A table ! Cet espace est dédié à la découverte des saveurs, des goûts et des comportements alimentaires. Bien manger, ça s'apprend. Sur un des stands, les enfants pourront notamment découvrir l'origine agricole des aliments, la saisonnalité des produits et la diversité des terroirs. Il y aura aussi des ateliers de cuisine, des ateliers de dégustation, des ateliers pédagogiques autour de la pomme qui est semble-t-il le fruit préféré des enfants à l'heure du goûter. Ne manquez pas les animations et démonstrations culinaires et la sculpture de légumes.

Apprendre ! Le Village rassemble les meilleurs spécialistes de l'éducation et des ateliers ludiques et pédagogiques.

Ma santé : découvrez des animations sur la vie, l'audition et l'hygiène bucco-dentaire des enfants. Des animations ludiques et pédagogiques seront proposées par des professionnels.

Ma planète : sur plusieurs stands, les enfants et leurs parents seront sensibilisés au développement durable à travers des solutions, des gestes et informations (triez les briques, recycler le papier, les lampes, trier les emballages ménagers et atelier bois. Il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour apprendre les gestes qui sauvegarderont l'environnement.

S'organiser : c'est souvent un casse-tête pour les parents quand il faut trouver une baby-sitter rapidement, un mode de garde ou encore une solution d'accompagnement scolaire. Venez donc à la rencontre des professionnels qui peuvent simplifier le quotidien des familles. En France, il y a plusieurs spécialistes de la garde d'enfants âgés notamment de 0 à 12 ans : Kangourou Kids, Yoopala ou encore Family Spère. Ces spécialistes s'engagent à mettre à disposition des familles des professionnels de la petite enfance : garde à domicile, garde partagée, soutien scolaire ou encore accompagnement de l'école au domicile...

Bouge ! Partez à la rencontre des fédérations sportives et participez aux initiations gratuites des enfants aux différentes disciplines sportives.

Vive la montagne : KIDEXPO installe un petit coin de montagne au cœur du salon. Les visiteurs pourront ainsi s'initier aux plaisirs des sommets (raquettes, ski de fond...)

Partir : faites le plein d'idées pour les vacances et les sorties en famille.

Mon animal : comment choisir et quels soins apporter à des animaux de compagnie... Les enfants pourront aussi partir à la découverte des animaux de la ferme.

Les tarifs

Enfants de 4 à 14 ans : 6 euros
Adulte : 12 euros
Pass duo (1 adulte + 1 enfant) : 15 euros
Pass famille (2 adultes + 3 enfants) : 25 euros
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience