• Maman
  • Enfants

Kidexpo : parents et enfants attendus sur le pôle "Ma Planète"

Article par , le 19/05/2011 à 12h00 0 commentaire

Le réchauffement climatique, le tri des déchets, les éco-gestes, le respect de la forêt et de l'eau... Le développement durable n'est pas toujours facile à apprendre aux enfants.

Pourtant il faut leur apprendre les  gestes simples qui permettront de préserver notre planète.  Le grand évènement familial de l'année, Kidexpo, qui se tiendra du 21 au 24 octobre 2011, l'a bien compris. A l'occasion, les organisateurs créent Ma planète, l'un des pôles thématiques de Kidexpo...

... Ce pôle a un but bien précis : sensibiliser les familles au développement durable à travers des solutions, des gestes et des informations diffusés de façon ludique. Que les parents et leurs enfants se rassurent, un itinéraire des animations conseillées est distribué aux visiteurs à l'entrée de Kidexpo.

Voici quelques animations ludiques et écologiques :

Triez les briques, elles se recyclent ! 

Sur le pôle Ma Planète, les enfants seront sensibilisés à l'importance du tri des déchets et du caractère environnemental de l'emballage du format brique. Sur ce stand, les enfants apprennent les bons gestes à adopter au quotidien pour la protection de la planète.

Les petits curieux peuvent aussi apprendre à connaître les différentes étapes du cycle de vie de la brique alimentaire. Grâce au "mini-pulpeur", les visiteurs découvrent comment cet emballage connaît une seconde vie en étant recyclé et transformé en de nouveaux produits tels que du papier d'essuyage industriel, du papier toilette...

Recyclage des papiers : mettez la main à la pâte 

EcoFolio présente la deuxième édition de son outil pédagogique "Léo Folio, l'univers du recyclage des papiers". Encore plus écologique et ludique, le petit personnage Léo Folio poursuit ses aventures sur papier recyclé mais aussi sur le web avec la découverte de sa maison et des fiches-ateliers de l'outil en version animée.

Grâce à ces animations pédagogiques, les enfants apprennent à devenir les éco-citoyens de demain. Chaque enfant peut aussi mettre la main à la pâte et fabriquer sa feuille de papier recyclé, jouer avec Léo Folio, créer son origami avant de repartir avec sa feuille et son "mémo consignes" de tri pour partager en famille ou entre amis les bonnes pratiques du tri des papiers.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience