• Maman
  • Enfants

Jouets pour enfant : le PlanWood, un nouveau matériau sûr et écolo

Article par Imane YOUSSFI , le 03/12/2012 à 11h16 , modifié le 03/12/2012 à 11h25 0 commentaire

La mode du biodégradable et objets en tout genre s'adapte maintenant aux jouets pour enfants. Le concept est lancé par PlanToys à travers un nouveau matériau : le PlanWood.

PlanWood : des jouets éco-responsables
A travers le PlanWood, l'écologie prend sa place dans le monde des enfants. Fabriqué par l'entreprise PlanToys, il permet de créer des jouets pour enfants qui, en plus de respecter les normes imposées, sont soucieux du respect de l'environnement.

Le PlanWood est un matériau composé de bois d'hévéa et de colle E-Zéro (non toxique). Le bois hévéa est un arbre (hévé brasiliensis) dont la hauteur peut atteindre 30 mètres. On le trouve généralement dans les forêts d'Amazonie ou en Asie. La matière provient du latex extrait de cet arbre, qui sera ensuite utilisée pour devenir du caoutchouc. Seuls les plus vieux arbres sont utilisés à la fabrication du PlanWood. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers ne produisent plus assez de caoutchouc. Réputé de bonne qualité, ce nouveau concept est défini comme un matériau "écologique et sain".

Autre point positif, l'entreprise de jouet PlanToys se situe en Asie au milieu des plantations. Elle certifie également faire travailler ses employés dans des conditions de travail décentes.

Plusieurs jeux sont conçus grâce à ce nouveau concept tels que la maison de Romane et Charly, (semblable à la maison de Barbie), petit train, pyramide lapin et même une dinette.

En plus d'être éco-responsables, ces jouets peuvent se mouler comme du plastique. Un nouveau concept qui aurait de quoi rassurer les parents.

Plus d'infos : http://plantoys.com/

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience