• Maman
  • Enfants

Jouets et cadeaux de Noël : les grandes tendances en 2012

Article par Pauline PENICAUD , le 29/11/2012 à 15h54 , modifié le 29/11/2012 à 16h54 1 commentaire

Le décompte est lancé, il vous reste un peu moins d'un mois avant de boucler les derniers cadeaux de Noël pour vos petits. Vous ne savez pas quoi acheter ? Découvrez les grandes tendances en 2012.

Pour la 8ème année consécutive, La Grande Récré a organisé du 24 au 29 octobre 2012, une enquête nationale dans ses magasins, auprès de 1643 enfants et 1654 parents. A l'approche de Noël, pas facile de décrypter ce que les enfants veulent vraiment. A travers ce baromètre qui dévoile les tendances de Noël 2012, les indémodables LEGO,  Playmobil ou les Barbie se retrouvent au même niveau que les nouveaux arrivants les poupées Monster High ou Skylanders, des jouets lancés en 2011.

Le budget des parents
Le secteur du jouet ne connait pas la crise... Cette année l'étude montre que les parents envisagent de dépenser près de 116 euros par enfant soit une hausse de 16% par rapport à 2011. Malgré le contexte économique actuel, les Français sont très attachés à Noël et les parents ont envie de gâter leur petit. L'étude révèle également que 68% des personnes interrogées ont le sentiment d'offrir plus de cadeaux qu'ils n'en n'ont reçus lorsqu'ils étaient petits. La Grande Récré a également demandé aux enfants de sélectionner des jouets dans le catalogue. Le résultat ? En moyenne 9 cadeaux vont être commandés et 8 seront reçus. Entre jouets classiques et jeux high-tech découvrez les cadeaux les plus demandés par les enfants pour Noël 2012.

Le top 5 des cadeaux pour 2012
Pas de réelle surprise cette année pour les Playmobil qui restent indétrônables et jouets  favoris  des enfants avec le Château de Princesse et le Bateau Pirate.  En deuxième position les poupées Monster High connaissent un véritable succès notamment grâce aux nouveaux personnages de la collection. En revanche, c'est la dégringolade pour la toupie Beyblade qui était le jouet numéro 1 en 2011 qui se retrouve à la quatrième place. La cinquième place est pour Barbie avec la Barbie Princesse Popstar.

Quels sont les licences les plus demandées par les enfants ?
Le phénomène Monster High a visiblement prit beaucoup d'ampleur cette année au point de détrôner Barbie qui se retrouve en deuxième position. Pet shop Hello Kitty ou même Disney reste les licences les plus demandées par les petites filles. Du côté des garçons la licence Bleybade reste toujours en tête grâce à ses nouveaux produits. Les jeux vidéos interactifs Skylanders sont très demandés cette année. Idem pour les jouets Star Wars qui sont appréciés par les petits et qui risquent de l'être encore plus suite à l'annonce d'une nouvelle trilogie "Star Wars" sous la gouverne des studios Disney.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience