Jouer dès le plus jeune âge: parents, à quoi jouez-vous avec vos enfants ?

Article par Anne HUMBERT , le 13/10/2009 à 11h34 , modifié le 13/10/2009 à 12h48 0 commentaire

Pas toujours facile lorsque l'on est parents de se mettre à quatre pattes et de jouer à la petite voiture ou à la dînette. Avec un peu d'imagination, retrouver le plaisir du jeu avec notre enfant peut être une grande joie. Témoignages de grands enfants !

Marine, 30 ans
J’adore faire de la pâte à modeler, de la peinture. Toutes mes copines me prennent pour une folle. Mais je trouve qu’il n’y a rien de plus joyeux que de voir un enfant mettre ses mains dans la peinture et rire d’avoir le droit d’être un peu sale. Je m’organise juste pour faire ça loin des canapés et de la moquette, en mettant une bâche et des blouses.

Sophie, 35 ans

Je déteste jouer à la course de voitures et j’ai mis des mois à faire comprendre à mon fils que Flash McQueen ne me faisait aucun effet ! Mais pour faire passer la pilule, je lui passe en revue tous les autres jeux que j’aime faire avec lui et que j’accepte de partager avec lui tout de suite et ça marche.

Pierre, 37 ans

J’ai remarqué que lorsque mon petit garçon avait moins de 6 mois, il était très énervé sur son transat. En effet il y avait, pendu sur le cerceau, des petites peluches qu’il ne pouvait pas attraper et ça semblait l’exciter et le frustrer au plus au point. Nous avons tout enlevé et le calme est revenu, pour pouvoir les remettre le moment venu.

Daphné, 27 ans

J’adore confectionner des jeux. Faire une maison avec un drap sous la table, remplir des boîtes avec des céréales pour faire du bruit, mettre des guirlandes de couleur dans la maison. Je crois que je suis restée une enfant, car ça m’amuse autant qu’eux de détourner des objets pour s’amuser.
 
Marc, 28 ans
Quand je vois des enfants dans des parcs et dans leur chambre ça me fait mal au cœur à chaque fois. Je pense vraiment qu’un enfant ne comprend pas comment jouer seul, il faut l’accompagner, même si je comprends que parfois les parents veulent être un peu au calme. J’ai l’impression qu’en ayant beaucoup joué avec mes enfants, je leur ai appris, et maintenant je les entends m’imiter dans leur chambre !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience