• Maman
  • Enfants

Jouer à la PlayStation peut être dangereux pour la santé !

Article par , le 02/03/2009 à 15h40 , modifié le 02/03/2009 à 17h04 2 commentaires

Abuser des jeux vidéo sur la PlayStation peuvent rendre malade. C'est ce qui s'est passé pour une petite fille suisse récemment, qui a fini chez le médecin.

Une petite fille suisse a récemment dû consulter son médecin car elle avait contracté une inflammation de la peau à cause de sa console de jeux vidéo PlayStation. C'est la Palmare PlayStation Hidradenitis, autrement dit la maladie de la console !

Selon le site tdg.ch, la fillette de 12 ans souffrait "d'une inflammation importante sur la paume" qui s'est présentée "il y a quelques mois à la consultation dermatologique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)". Elle s'est fait prescrire l'arrêt total de jeux vidéo pendant 10 jours.

Le professeur Vincent Piguet, qui travaille au service dermatologie des HUG, s'est aperçu que l'inflammation des paumes était causée par "une utilisation excessive d'une manette de PlayStation".

Sur ses mains, la fillette présentait des "nodules rouges et douloureux" depuis près d'un mois. Mais le médecin a dû chercher longtemps la cause de cette pathologie, car la petite fille a mis beaucoup de temps à avouer qu'elle passait les trois quarts de son temps à jouer à la console cachée sous sa couette, et même parfois toute la nuit.

En général, ce type de lésion s'observe sur les pieds des enfants qui pratiquent la course à pied de manière intensive. Cette affaire ne risque pas de rassurer les parents, déjà soucieux de l'isolement que causent les jeux vidéo !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience