Jobs d'été pour ado : jeune fille au pair : un grand classique

Article par Clémence Orcel , le 06/07/2011 à 11h50 0 commentaire

C'est peut-être la solution idéale pour votre ado ! Etre jeune fille au pair lui permettra de se perfectionner en langue étrangère, tout en découvrant la culture d'un pays en partageant la vie d'une famille à l'étranger.

Etre fille au pair, ce n'est pas des vacances ! En échange d'un logement, de nourriture et d'un peu d'argent de poche, votre ado devra garder les enfants en l'absence des parents. Il se peut que la famille qui l'héberge lui demande également de participer à quelques légers travaux ménagers (courses, repassage, lessives...), quelques heures de leçon de sa langue maternelle, etc. Cette formule implique donc beaucoup de responsabilités et n'est pas un simple séjour linguistique.

Pendant son temps libre, votre fille pourra soit visiter le pays dans lequel elle se trouve, soit suivre des cours de langue et préparer des examens officiels reconnus en France (First Certificate of Cambridge, TOEFL, Proficiency, etc.). Etre jeune fille au pair lui permet donc à la fois d'apprendre, de voyager, de se responsabiliser, de nouer des liens avec des étrangers et de mettre quelques sous de côté !

Attention, parmi les conditions à respecter par les employeurs : avoir une chambre individuelle à offrir à votre ado. Une salle de bain privée n'est pas obligatoire mais est très appréciée de part et d'autre, pour l'intimité.

Dernier conseil : il est largement recommandé de passer par une agence ou par des contacts. Ainsi, pas (ou peu) de mauvaises surprises et vous ne vous inquiéterez pas pour votre enfant ! La sécurité avant tout, surtout lorsque votre ado se rend à l'étranger !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience