Jobs d'été pour ado : dogsitter, un petit job qui a du chien

Article par Clémence Orcel , le 06/07/2011 à 12h00 , modifié le 06/07/2011 à 12h07 2 commentaires

Venant tout droit des Etats-Unis et encore peu répandu en France, le dogsitting attire de plus en plus d'ados ! Ce petit job consiste à prendre soin d'un animal, soit au domicile de son propriétaire, soit chez vous. De nombreux maîtres partent en vacances pendant l'été : une opportunité rêvée pour vos ados à la recherche d'un petit boulot !

Vos enfants adorent les animaux et veulent mettre quelques sous de côté ? Parlez-leur sans attendre d'un job au poil : le dogsitting ! Ce job pas comme les autres n'a rien de très compliqué, puisqu'il consiste tout simplement à s'occuper d'un animal. Votre ado devra donc le nourrir, le promener, jouer avec lui...

Si les tâches à accomplir ne sont pas difficiles, la responsabilité, elle, est importante. En effet, seuls les candidats fiables et sérieux seront retenus. La vie d'un animal sera entre leurs mains ! Autre impératif qui paraît évident : avoir un bon contact avec les animaux et une bonne connaissance de leurs besoins.

Le propriétaire de l'animal décide du mode de fonctionnement adapté. Première option : votre ado est dog sitter à domicile et se rend directement chez le propriétaire pour garder son animal sur place (souvent pour de courtes durées). Seconde option : il devient dog sitter pendant toute une période (une semaine, un mois, etc.) et joue le rôle de famille d'accueil pour son nouvel ami à poils. L'intérêt de la seconde formule : vous pouvez jeter un œil à ce que fait votre enfant, puisqu'il s'occupe de l'animal à la maison.

Niveau salaire, votre ado devra se mettre d'accord avec le propriétaire de l'animal. SMIC horaire ou forfait hebdomadaire, voire mensuel : cette activité ludique peut se révéler assez lucrative ! Comment trouver des maîtres à la recherche d'un dogsitter ? En allant sur les sites spécialisés (Animaux-Service, Dogsitting ou Gardicanin) ou en déposant directement une annonce dans les cabinets vétérinaires !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience