Jobs d'été pour ado : comment trouver ?

Article par Clémence Orcel , le 06/07/2011 à 11h30 0 commentaire

Votre ado est déterminé : cet été, pas question de ne rien faire pendant deux mois ! Mais pas toujours évident de partir à la recherche du job rêvé... Comment dénicher des opportunités et par où commencer ? Suivez le guide !

Décrocher un job d'été lorsqu'on est ado, c'est le meilleur moyen pour se faire un peu d'argent de poche et découvrir le monde du travail. Même s'il vaut mieux s'y prendre tôt, sachez que de nombreux secteurs recrutent des jeunes en période estivale. Il n'est donc jamais trop tard !

Où chercher ? Parmi les secteurs qui recrutent le plus en été : la restauration, l'animation et l'agriculture. Votre ado n'a aucune expérience ? Pas de panique, il trouvera facilement un job dans l'agriculture (ramassage des fruits et légumes, entretien du bétail, viticulture...) et en profitera pour prendre un bon bol d'air frais ! Attention, ce sont des métiers physiques qui demandent une vraie motivation et un goût pour l'effort ! Pour l'animation (colonies, centres de loisirs...), la seule condition pour être embauché est d'être titulaire du BAFA. Enfin, si l'hôtellerie demande parfois à votre ado d'avoir un peu d'expérience, elle propose également des offres pour les novices.

Pour dénicher un job d'été, votre enfant va devoir faire preuve d'inventivité et de détermination. Interdiction de baisser les bras au premier refus ! Chercher un travail lui donnera une bonne excuse pour passer des heures sur l'ordinateur... Forums et sites spécialisés, petites annonces, recherches de contacts sur les sites communautaires : le job tant attendu n'est peut-être pas loin.

Les ados peuvent aussi demander un coup de pouce à leurs parents qui se renseigneront autour d'eux. Enfin, un autre bon moyen de mettre la main sur un job d'été : distribuer son curriculum vitae un peu partout (commerces, restaurants, supermarchés, mairies, etc.)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience