• Maman
  • Enfants

Il était une fois sur ipad ... des histoires pour les petits-enfants

Article le 08/12/2011 à 16h09 , modifié le 08/12/2011 à 16h34 0 commentaire

Dans la jungle des applications I-Phone et I-Pad, les parents sont parfois perdus. Heureusement, Soledad Bravi nous propose deux valeurs sûres issues de ses célèbres livres. A découvrir d'urgence.

Que la maman qui n'a pas offert à son rejeton le Livre des Bruits de Soledad Bravi  lève le doigt. Que les petits  qui n'en n'ont pas usé les pages (malgré leur épaisseur)  se manifestent maintenant ou se taisent à jamais. Depuis sa parution en 2004, le livre s'est vendu à 140 000 exemplaires. Il est aujourd'hui décliné en application ipad. Le livre prend vie, les bruits aussi.
Autre bonne nouvelle sur ipad et sur iphone, les Histoires de Lapin. Des histoires interactives avec multiples possibilités de début et de fin.

Son auteur, Soledad Bravi aurait bien voulu garder ses enfants tous petits pour continuer à leur raconter des belles histoires de lapins et de princesses.  N'ayant pas trouvé la formule magique, elle en raconte beaucoup dans des livres et des magazines pour les tous petits.

" Je voulais garder le moment de complicité que l'on a avec son enfant quand on lui lit un livre tout en jouant avec toutes les possibilités que nous apporte un ipad. Je donne du son au livre des bruits, et j'y ajoute aussi la possibilité de créer son rap avec des onomatopées; pour les Histoires de Lapin, je permets à l'enfant de choisir qui va accompagner le lapin dans ses aventures, un loup, une princesse ou encore un dragon. »

Les Jeux du Livre des Bruits et Les Histoires de Lapin sur I-Pad 2.99 euros et sur iphone 1.59 euros

 

 

Le livre des bruits / Les histoires de lapin Soledad Bravi IPAD IPHONE
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience