• Maman
  • Enfants

Hygiène : quand se brosser les dents devient un jeu d'enfant

Article par , le 25/11/2011 à 14h03 1 commentaire

83 % des enfants n'aiment pas se brosser les dents et 60 % des moins de 5 ans ne se sont jamais lavé les dents selon une enquête réalisée aux Etats-Unis auprès de 212 parents d'enfants de 4 à 16 ans.

L'un des rôles des parents est pourtant d'apprendre aux enfants à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire dès le plus jeune âge car les dents de lait sont en effet essentielles au bon développement du bambin : pour la mastication, la phonation et le maintien de l'espace nécessaire à la mise en place des dents définitives. Un brossage quotidien (deux fois par jour) s'impose dès l'apparition de la première quenotte : le matin après le petit déjeuner et le soir avant le coucher.

Et si le brossage des dents devenait un geste ludique ?

Selon l'enquête réalisée par AcuPOLL Research, il y a donc 83 % des enfants qui n'aiment pas se brosser les dents. Pour ces derniers, le brossage est en effet une corvée. Quant aux parents, ils sont parfois démunis devant leur refus. Et si le matin et le soir, les enfants mais aussi les parents retrouvaient le sourire en se brossant les dents ? Par quel miracle ? En se procurant la brosse à dents électrique de la marque Spinbrush My Way. Cette brosse à dents, rigolote, colorée et personnalisable (Princesses, robots, nature, voitures de courses...), a été conçue et a été adaptée pour améliorer l'efficacité du brossage chez les 3-12 ans. Pour les enfants, le brossage sera enfin une partie de plaisir.

En plus, la brosse à dent électrique est plus efficace que la brosse manuelle pour les enfants. Elle optimise le nombre de mouvements rotatoires par minute. Elle élimine plus efficacement la plaque dentaire grâce à ses mouvements et à la pression exercée sur la dent. Sa petite tête permet de bien travailler toutes les parties.

La brosse à dent électrique Spinbrush My Way
Du bleu, pour les garçons

Pour bien utiliser Spinbrush My Way, l'enfant doit mettre le dentifrice sur la brosse à dents puis la mettre dans la bouche avant de mettre en marche. Ensuite, cette brosse à dents fonctionne comme une brosse à dents manuelle : en haut, en bas, devant, derrière... sans oublier la langue.
La brosse à dent électrique Spinbrush My Way
Du rose, pour les filles

Cette brosse à dents à piles et personnalisable est vendues en pharmacies et parapharmacies au prix de vente conseillé de 6,99 euros.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience