• Maman
  • Enfants

Help ! Mon ado passe son temps au téléphone

Article par Imane YOUSSFI , le 04/10/2012 à 14h40 0 commentaire

Qui aurait cru que nos enfants seraient, eux aussi, accro à leur téléphone portable ? Découvrez nos astuces pour gérer un ado qui passe son temps au téléphone.

Dans sa chambre, à table, en regardant la télévision, tout au long de la nuit, et même en classe, nos ados passent leur temps agrippés à leur téléphone. Si il (ou elle) n'est en pas en communication, ce sont ses yeux qui sont fixés pendant des heures sur l'écran, à écrire des sms ou d'autres jeux sur son mobile. Celui qui n'a pas de téléphone est considéré comme un bon à rien sans parler du modèle du mobile, la plupart des ados ont des Smartphones.
Les nouveaux forfaits influencent nos enfants à consommer plus : forfait bloqué ou tout illimité à bas prix (soit 20 euros par mois, payés par papa et maman)

Pourtant, les effets pervers des téléphones portables sont nombreux : les ados filment des bagarres, leurs profs (et les mettent sur les réseaux sociaux), vols plus fréquents, risques pour la santé, (certains spécialistes évoquent l'éventualité de développer un cancer et des ondes néfastes à notre cerveau).

Comment réagir ?

Vous pouvez apprendre à vos enfants comment s'en servir sans être dans l'excès (le mettre dans le sac, sous silencieux ou éteint pendant les cours, à table, lors des moments passés en famille).
Proposez-leur d'autres activités, histoire que vos enfants pensent à autres choses (sorties, ballades, sport...). Autre solution : confisquer le téléphone (lorsque son usage est dans l'excès). Il faudra alors s'assurer que l'enfant ait compris le sens de la punition et qu'il l'utilisera à bon escient lorsque vous lui rendrez.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience