• Maman
  • Enfants

H&M lance une collection pour soutenir "All for Children"

Article par , le 15/06/2011 à 15h03 0 commentaire

En septembre, la marque H&M lance une collection exclusive de vêtements enfants afin de soutenir le projet "Tous pour les enfants" (en français) et "All for Children" (en anglais) de l'Unicef.

Qu'est-ce que "All for Children" ? C'est un programme qui garantit le respect du droit des enfants au Bangladesh et qui leur permet de bénéficier d'une vraie scolarité. H&M est convaincu que des enfants éduqués, ayant appris à lire et à écrire, seront mieux préparés à faire des choix éclairés dans le futur. Depuis novembre 2009, H&M et l'Unicef sont associés. Un projet, qui court sur cinq années, s'étend désormais sur les communautés du sud de l'Inde et du Bangladesh.

La collection H&M pour soutenir

Les parents et les enfants vont adorer !

La collection "All for Children" de H&M propose des vêtements ludiques, classiques revisités. Cette collection au design soigné et aux détails subtils, a été pensée pour les enfants. Les pièces de cette collection "All for Children" ont été imaginées pour pouvoir être mixées, coordonnées et portées pendant plusieurs mois.
Cette ligne comporte aussi de nombreuses pièces en cachemire pour plus de confort et de chaleur cet hiver. De grands classiques sont retravaillés avec un twist contemporain ! Les petites filles pourront porter des robes, des jupes, des shorts et des gilets, aux imprimés floraux ou parés de nœuds ainsi que des galons rayés.

La collection H&M pour soutenir

Les garçons ne sont pas en reste... avec les chemises à carreaux, les joggings, les sweat-shirts à capuche, les blazers en velours côtelé ou encore la parka. Ces vêtements pour enfants seront disponibles dans 160 magasins à travers le monde et pour les pays ayant la vente en ligne. 25 % des ventes seront ensuite par H&M à l'Unicef. Ce projet vise à améliorer à long terme les conditions de vie de générations d'enfants qui vivent dans les régions les plus pauvres du globe.

La collection H&M pour soutenir

Dans les pays touchés par la pauvreté, les enfants travaillent de longues heures (10 à 12 heures) au lieu d'aller à l'école. Ces enfants, dont la majorité est des filles généralement plus endurantes et obéissantes, sont payés des bouchées de pain. Autant dire que la santé des enfants s'en ressent. Quand ils travaillent notamment dans les productions de coton, ils sont exposés aux pesticides et aux produits chimiques hautement toxiques. Ils sont donc victimes de maux de tête importants, de faiblesses ou encore de convulsions et de dépression respiratoire. Les enfants n'ont jamais été scolarisés ou doivent abandonner l'école.

La collection H&M pour soutenir


Plus d'informations sur le projet en consultant le site. Cliquez ici
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience