Goûter d'anniversaire : restez zen

Article par Caroline RABOURDIN , le 22/07/2009 à 17h26 , modifié le 12/10/2009 à 18h08 0 commentaire

Entre la décoration, les jeux et le goûter, préparer un goûter d'anniversaire et peut être stressant. Suivez nos conseils pour éviter de vous prendre la tête.

Pour que le goûter d'anniversaire se passe dans les meilleures conditions, anticipez.
Commencez par en déterminer le style. Votre fils veut-il le fêter avec un thème en particulier (autour du foot, des cowboys...) ou tout simplement ? Cela vous donnera déjà une idée de la décoration à adopter et des jeux à proposer.
Usez et abusez des listes : celle des invités, des ingrédients pour le goûter, des jeux... Tout cela vous permettra d'y voir plus clair.
Si vous avez un jardin, prévoyez quelques jeux d'extérieur. Pensez également à une solution de repli en cas de mauvais temps et à des activités plus tranquilles comme la peinture ou la pâte à sel pour calmer les esprits.
Ensuite, établissez un planning jusqu'au jour J. Vous avez peur de ne pas réussir à tout gérer ? Dans ce cas, achetez un gâteau tout prêt et des boissons au supermarché du coin. Quant à la déco, elle attendra. Et si vous craignez que les enfants ne s'amusent pas, détendez-vous, ils sauront bien mettre de l'animation. 
 
Les choses à ne pas faire
 
Ne laissez pas les animaux à proximité des enfants. D'une part, parce que les bambins risquent de n'être intéressés que par les bêtes et plus par l'anniversaire, d'autre part parce que ceux-ci pourraient avoir peur et mordre les petits.  
Si vos rejetons ne s'entendent pas très bien entre eux, emmenez la grande sœur chez les grands-parents le temps de la fête.
Enfin, ce n'est pas le moment de faire des réflexions à votre enfant sur sa coupe de cheveux ou ses vêtements. Aujourd'hui, le roi, c'est lui !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience