• Maman
  • Enfants

Fête des pères : les papas ont-ils moins de succès que les mamans ?

Article par , le 25/05/2011 à 11h59 , modifié le 31/05/2011 à 19h09 0 commentaire

Le 29 mai, toutes les mamans seront célébrées. Quinze jours après, les papas seront sur le devant de la scène. La fête des pères a-t-elle moins de succès que la fête des mères ? Si oui, pourquoi ?

Est-il plus difficile de trouver un cadeau pour la fête des pères que pour la fête des mères ? Il semblerait que oui pour 64 % des internautes sondés par Touslesprix.com.

La fête des pères a moins de succès que la fête des mères : pourquoi ?

33 % des internautes ont l'impression que la fête des mères est plus médiatisée. Près de 22 % estiment qu'il n'y a pas de différence entre les deux fêtes qui se souhaitent généralement en mai et en juin. Environ 18 % estiment que les papas y sont moins sensibles. Pour 15 % d'entre vous, les cadeaux pour les mamans sont plus faciles à trouver. Pour 13 %, il semblerait que les enfants soient plus attentionnés envers leur maman.

Pour 53 % des internautes sondés, la fête des mères et la fête des pères sont une bonne occasion de faire plaisir à un être cher. Pour près de 32 % des sondés, la fête des pères est une fête purement commerciale. Pour 15 % d'entre vous, il est plus difficile de trouver un cadeau à papa.

Et le budget pour la fête des pères ? 

Les internautes devraient être plutôt généreux avec leur papa. 31 % prévoient un budget allant de 15 à 30 euros. 25 % de sondés comptent y consacrer entre 30 à 45 euros. 24 % mettront plus de 45 euros. En revanche, 20 % d'entre vous ne mettront pas plus de 15 euros.

Et les idées cadeaux pour la fête des pères ? 

Pour 41 % des internautes, l'idée cadeau, qui revient le plus souvent, est la montre à condition qu'elle soit tendance et écolo. 25 % des personnes ont l'intention d'offrir un vélo afin que papa se remette en forme avant les vacances d'été. 24 % lui offriront un livre de cuisine et 10 % un guide Facebook pour les nuls. 

Touslesprix.com, le pionnier de la comparaison de prix sur Internet, a mené son enquête auprès de 1 107  internautes du 16 au 17 mai dernier.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience