• Maman
  • Enfants

Festival "Petits et Grands" : la naissance est prévue en avril

Article par , le 03/02/2011 à 13h40 , modifié le 03/02/2011 à 13h52 0 commentaire

La première édition du festival "Petits et Grands" se tiendra du 13 au 17 avril 2011 à Nantes. Ces spectacles riches et variés sont bien entendu à partager en famille.

Que faites-vous pendant les vacances de Pâques ? Avez-vous déjà prévu des vacances ? Non ? Nous vous proposons de vous rendre dans la région nantaise afin de participer à ce festival "Petits et Grands". C'est un bon moyen de passer des vacances ludiques.

 

Spectacles pour enfants... des rendez-vous à foison

Le premier péplum en pyjama du XXIe siècle, un bal des bébés, une création réservée aux enfants et à leurs grands-parents, un spectacle dans un bus, des histoires d'ours, un spectacle pour bébés et femmes enceintes, des histoires d'ours, une arche de Noé...
...Le festival accueille plus de 50 spectacles, au Château des ducs de Bretagne et ailleurs (30 lieux), joués par des compagnies nationales et internationales. 

Ce festival veut donner aux enfants et aux parents le goût de la culture et susciter des vocations de spectateurs dès le plus jeune âge. Une grande partie de la programmation s'adresse ainsi aux enfants dès 6 mois. Théâtre, danse, musique, marionnette, conte... tous les genres de spectacles sont représentés. Les tarifs sont des plus abordables puisque les places sont à 4 euros. 

Une aventure extraordinaire à partager en famille pour Nicolas Marc et Cyrille Planson qui sont à l'initiative de ce projet :
 
Il n'est jamais trop tôt pour faire aimer le spectacle et le plaisir qu'il procure n'a pas d'âge. L'ambition du nouveau festival Petits et Grands est de rendre accessible aux enfants les meilleures créations jeune public, pour leur permettre de partager des émotions artistiques, de stimuler leur curiosité et de s'ouvrir encore plus au monde.

Tous les spectacles, auteurs et artistes programmés - dont une grande partie s'adresse aux enfants dès 6 mois - sont exigeants par leur propos et leur style. Et pourtant, ils ont un point commun : développer l'imaginaire des enfants, susciter leur sensibilité et participer à leur éveil culturel et artistique.

Aller au spectacle est une expérience d'une richesse exceptionnelle dans une vie d'enfant. Profitez de cette formidable opportunité qui vous est offerte à Nantes : découvrir, dans tous les genres, une constellation de spectacles de grande qualité, sélectionnés avec rigueur, déclinés par tranches d'âges.

Petits et Grands, c'est donc une aventure extraordinaire à partager en famille. A travers cette programmation intense, et nos rendez-vous foisonnants, nous voulons vous faire découvrir, au Château et ailleurs, l'incroyable richesse des créations pour le jeune public. Nous voulons vous faire partager le bonheur d'aller au spectacle en famille.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site petitsetgrands.net

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience