• Maman
  • Enfants

Fan de LEGO et d'architecture : cette info est pour vous !

Article par , le 09/05/2011 à 14h06 , modifié le 09/05/2011 à 14h48 0 commentaire

Et si vous deveniez le temps d'un après-midi, d'un week-end ou des vacances un architecte grâce à LEGO ? Dès le début du mois de juin, vous pourrez construire et collectionner les reproductions de monuments tels que le musée Guggenheim, la Maison Blanche, Washington D.C ou encore l'Empire State Building à New York.

Une gamme inédite ! Dès le début du mois de juin, LEGO et l'architecture ne feront qu'un ! LEGO Architecture s'est associé à des professionnels pour que ses modèles inspirent les futurs architectes, ingénieurs, designers mais aussi les passionnés d'architecte du monde entier.

L'histoire de ce projet

LEGO Architecture est le fruit d'une collaboration entre le groupe LEGO et l'architecte Adam Reed Tucker qui a grandi en créant et en assemblant les briques LEGO. Et les constructions minutieuses ont été l'un des facteurs déterminants dans le choix de sa future profession.
Lors d'une réunion de passionnés LEGO en 2006, l'architecte se rend à Washington D.C pour exposer ses créations. Dans ses valises, il apporte ses maquettes mais aussi un projet ambitieux... celui de s'associer au groupe danois pour reproduire à l'échelle des modèles LEGO des plus célèbres sites architecturaux.

Un concept inédit

La gamme LEGO Architectures est unique puisqu'elle offre à la fois des produits originaux et inédits tout en les présentant de manière totalement novatrice à travers des livrets et boîtes spécialement conçues pour ces modèles. LEGO Architecture a donné naissance à un concept convivial, pédagogique et attractif. 

Chaque boîte LEGO Architecture contient un livret complet qui explique pas à pas les instructions de montage. Ce dernier est accompagné d'archives historiques, d'informations et de photographies sur chaque bâtiment emblématique, ses plans d'origine, son architecte et ses caractéristiques.

La date de lancement en France : juin 2011

Le célèbre magasin parisien Bon Marché Rive Gauche aura l'exclusivité de ce lancement où seront disponibles les boîtes de construction en avant-première, distribuées par la suite dans d'autres enseignes. Une exposition sera dédiée à la gamme du 11 Juin au 12 Août 2011, à la Galerie de l'Entretemps du Bon Marché Rive Gauche.

LEGO Architecture : musée Guggenheim
Le musée Guggenheim à New York


Cette exposition sera l'occasion d'admirer des maquettes inédites, véritables reproductions à grande échelle de certains modèles de la gamme, construites par des fans LEGO : l'Empire State Building, le Rockefeller Center, Fallingwater, le Solomon R, Guggenheim Museum et Farnsworth House. Grâce à LEGO et quel que soit votre âge, vous allez passer de belles heures en famille.

LEGO Architecture : la maison blanche
La Maison Blanche à Washington
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience