• Maman
  • Enfants

Familles : partez en vacances en toute sérénité !

Article par , le 15/06/2011 à 13h25 0 commentaire

Les étés se suivent et se ressemblent pour les pharmaciens Giropharm. Depuis six ans, ils mettent en place une démarche de prévention avec l'opération "1ers soins -1ers secours".

Pour permettre à leurs clients de partir en toute sérénité durant la saison estivale, ces pharmaciens, qui font partie d'un groupement fait par et pour les pharmaciens, les aident à préparer leur trousse de premiers soins et leur apportent des conseils et astuces pour prévenir et réagir efficacement aux petits bobos du quotidien.

Pour info : les pharmaciens Giropharm conseillent une trousse de premiers secours en matière néoprène possédant des propriétés isotherme car la chaleur et les médicaments ne font pas forcément bon ménage. Elle permet une bonne conservation des médicaments en dessous de 30°C. Légère et pratique, cette nouvelle trousse vous suivra partout. 

Le profil de la trousse de secours : elle doit être pratique et contenir le nécessaire adapté à sa destination. Cet été, elle est offerte, en accompagnement d'un conseil pour la constitution d'une trousse de premiers soins qui doit être adaptée à chacun selon plusieurs critères : vacances avec ou sans enfants, vacances pour des personnes âgées...
La valise
Les pharmaciens vous délivrent aussi le passeport premiers soins. Il s'agit d'un guide santé nomade pour des vacances sereines. Dans ce guide, les familles y trouveront les produits recommandés pour composer la trousse, les conseils sur le comportement à adopter par exemple en cas de piqûres ou de morsures, les médicaments à prendre en cas d'entorse, de blessures légères ou encore de brûlures. Un guide vraiment complet puisque les vacanciers pourront également y trouver les numéros utiles des partenaires santé ou des prévisions météorologiques.

Ce guide donne aussi des conseils sur la prise des médicaments qui sont à privilégier comme les médicaments de conditionnement pratique (comprimés à prendre sans eau) ainsi que les formes orales comme les comprimés et gélules. Il faut savoir que les médicaments liquides (gouttes, sirop...) se conservent moins bien quand ils sont ouverts. Des contaminations bactériennes peuvent alors survenir. Il faut aussi éviter les suppositoires car ils fondent à la chaleur.

Des cocottes en papier confectionnées spécialement pour les enfants seront distribuées dans les pharmacies. Grâce à ces cocottes ludiques et informatives, les enfants pourront apprendre les bons gestes pour notamment soigner les petits bobos. Les vacanciers devront aussi se munir du carnet de santé pour adultes Giropharm dans lequel ils pourront glisser les ordonnances.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience