• Maman
  • Enfants

Familles : des Restos du Coeur pour les bébés

Article par , le 01/02/2011 à 17h27 0 commentaire

Il ne faut pas se voiler la face, la misère est aussi à nos portes et elle touche des familles qui ne peuvent pas subvenir aux besoins de leurs bambins. Chaque année, entre 20 000 et 30 000 bambins sont accueillis dans ces antennes. Pour les Restos du Coeur, c'est inadmissible !

Par conséquent, une campagne de dons est menée pour la deuxième année dans 119 crèches municipales parisiennes jusqu'à vendredi. Cette opération baptisée "Restos bébés du cœur" permet de collecter des produits notamment d'hygiène pour les nouveaux nés (couches, lingettes, crèmes...) mais aussi des vêtements et des jouets.

Ces dons à qui sont-ils adressés ?

A des mamans qui se retrouvent seules pour élever leur bout de chou. Ayant peu de ressources, elles n'ont donc pas accès aux produits pour bébés qui sont souvent assez coûteux. Rue Rambuteau (75001), les Restos proposent aussi une aide alimentaire (petits pots) et matérielle (tire-lait, chauffe-biberon, porte-bébé) à près de 500 familles tous les ans.

L'accueil et l'écoute... c'est aussi très important

Certains relais misent aussi sur l'accueil. Autour d'un repas ou d'un café, les parents ou les futurs parents peuvent recevoir des conseils d'assistantes sociales, de puéricultrices, de sages-femmes, d'infirmières et de pédiatres.  


Cette opération est organisée par les Restos du Coeur, la Mairie de Paris et la Sodexo, qui offre aussi des repas.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience