• Maman
  • Enfants

Famille : un festival pour tous les enfants de 1 à 12 ans

Article par , le 11/04/2011 à 12h55 , modifié le 11/04/2011 à 14h09 0 commentaire

Les 14 et 15 mai 2011, Nature & Découvertes donne rendez-vous aux enfants entre 1 et 12 ans pour la première édition de Z'A nous la nature.

La fête des enfants dédiée à l'environnement

Dans toute la France, les petits mais aussi les plus grands pourront en effet gambader dans les jardins, se cacher dans les champs de blé, construire des cabanes, se déguiser en princesse coiffée d'une couronne de pâquerettes et en chevalier armé d'une épée de bois, courir après les papillons ou encore cueillir des bleuets et des coquelicots.

Paris sera de la fête

Le Jardin d'Acclimatation sera un terrain de jeu immense où vos petites têtes blondes pourront rire, s'émerveiller, découvrir et apprendre. Durant deux jours, cette première édition rassemblera les curieux, les aventuriers, les rêveurs... autour de moments d'exception au milieu de la nature. Des festivités, des spectacles, des ateliers auront également lieu dans 34 autres villes françaises.

Une première édition riche en surprises et en rendez-vous

Les enfants et les amoureux de la nature pourront regarder des spectacles, des pièces de théâtre, des marionnettes, des contes, des jeux de piste, des clowns mais aussi rencontrer des scientifiques fous.

Cet évènement inédit en France autour de la nature a pour vocation première de contribuer à l'éducation à l'environnement. Sa philosophie ? Présenter la nature sous l'angle de l'humour et de l'émerveillement pour donner l'envie aux enfants d'aimer leur environnement et surtout de le respecter.

Pour en savoir plus sur les villes participantes et pour connaître le programme détaillé, cliquez ici

A vos agendas

Ne manquez pas la Fête de la Nature qui se tiendra du 18 au 22 mai 2011. Durant cinq jours, les passionnés de la nature, les professionnels et les bénévoles vous feront découvrir la nature qui regorge de richesses. Les petits et grands pouront partir en balade partout en France et explorer des coins secrets. Les valeurs fondatrices de cette manifestation sont la connaissance, le respect et la protection de la nature.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience