• Maman
  • Enfants

Famille : Le Cochon qui rit pour décorer ou économiser

Article par , le 10/03/2011 à 18h16 , modifié le 11/03/2011 à 13h49 0 commentaire

Leblon-Delienne, spécialiste depuis plus de 20 ans des statuettes en résines issues de l'univers de la bande dessinée, fait revivre les moments magiques de notre enfance grâce à une nouvelle figurine tirée cette fois-ci d'un jeu de société, le célèbre jeu... Cochon qui rit.

Le Cochon qui rit, en résine de Leblon-Delienne, sera à la fois un objet de décoration et une tirelire. Comme le jeu, il est entièrement démontable : oreilles, pattes, queue sont aimantées et même la tête se dévisse. Il existe en quatre coloris : rose, bleu, vert, jaune. Il est en vente sur le site de leblon-delienne au prix de 99 euros l'unité. Cliquez ici

Du bois à la résine

Le jeu "Le cochon qui rit" a vu le jour en 1932. D'abord en bois puis en plastique, ce jeu familial simple et ludique a connu une véritable épopée en traversant les générations. Le saviez-vous ? Il s'agit du plus ancien jeu français commercialisé en France.

Le principe du jeu :

Etre le premier à construire son petit cochon. A tour de rôle, les joueurs lancent trois dès et complètent progressivement le corps de leur cochon à chaque as obtenu.

Plusieurs versions existent :

- Cochon qui rit "classique"

- Cochon qui rit encore plus : version avec des cochons délirants pour les plus grands,

- Cochon qui rit en vadrouille : version voyage

- Une édition Deluxe bois sortira en fin d'année

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience