• Maman
  • Enfants

Faites faire le tour du monde au dessin de votre enfant !

Article par , le 07/06/2012 à 10h15 , modifié le 11/06/2012 à 09h53 0 commentaire

Pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque, le skipper Tanguy de Lamotte s'associe à Initiatives Coeur et propose à tous les enfants de faire un dessin. Chaque dessin sera reproduit sur le bateau qu'il pilotera lors du prochain Vendée Globe.

Il faut parfois un seul petit geste pour faire une grande bonne action. C'est en suivant ce précepte que Tanguy de Lamotte, skipper français, a eu l'idée de s'associer à Intitiatives Coeur pour soutenir l'action de Mécénat Chirurgue cardiaque. Dans quelques mois, il embarquera sur son voilier à l'effige de l'association pour sensibiliser petits et grands, et pour cela, il faudra des couleurs évidemment. Ces couleurs, on les trouvera sur le bateau, un grand voilier du coeur qui sera décoré de... dessins d'enfants !

Expliquez à un enfant que son dessin pourra faire le tour du monde très bientôt et vous verrez tout d'un coup ses yeux devenir tout ronds... C'est en partant de cette jolie idée que Tanguy de Lamotte a choisi de proposer à tous les enfants d'envoyer, individuellement ou avec leur classe par exemple, leur plus beau dessin. Chaque dessin, sans exception, sera reproduit sur le bateau de Tanguy de Lamotte et parcourera la course nautique de légende. Une manière intelligente de faire découvrir cette épreuve sportive aux plus jeunes, de les sensibiliser à l'action de Mécénat Chirurgie cardiaque et de supporter Tanguy de Lamotte qui sera ainsi le skipper le moins solitaire de cette édition 2012.


Cliquez ici pour envoyer le dessin de votre enfant

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience