• Maman
  • Enfants

Evénement : le Futuroscope fête son 25ème anniversaire et vous réserve des surprises étonnantes

Article par , le 28/11/2011 à 09h00 , modifié le 28/11/2011 à 15h06 0 commentaire

En 2012, le 2ème parc de loisirs français fêtera son 25ème anniversaire. Et pour marquer cet événement, le Futuroscope inaugure un programme exceptionnel, avec de nouveaux spectacles et des événements comme s'il en pleuvait ! A découvrir uniquement en 2012.

Pour ses 25 ans, le Futuroscope a décidé de gâter ses visiteurs. A vos agendas ! Le coup d'envoi de la saison anniversaire aura lieu le 17 décembre 2011. Le Futuroscope va une nouvelle fois étonner et faire le bonheur de milliers de visiteurs. Nouvelles attractions, spectacles vivants inédits, présence extraordinaire du Peuple du Futur... Les 25 ans du Futuroscope, un événement à ne pas manquer !

Les nouveautés "spécial 25 ans"

- Le Petit Prince

Le Futuroscope a décidé de faire appel au héros mythique et poétique de Saint-Exupéry pour cette nouvelle attraction dédiée à l'expérience sensorielle. Elle propose aux visiteurs de partir pour un voyage onirique en compagnie du Petit Prince et son compagnon, Le Renard, dans une aventure haute en couleurs. Prenant place sur des plateformes vibrantes équipées d'effets spéciaux et face à un écran, les visiteurs sont happés par un univers graphique en 3D et en haute définition. Avec Le Petit Prince, le Parc signe une nouvelle attraction dont la technologique sert l'émotion et le rêve. A découvrir en famille.

- iMagic*

Impossible n'est pas Futuroscope. Le parc a réuni l'illusionniste Bertran Lotth et le metteur en scène Arthur Jugnot dans un seul but : créer un spectacle de magie digne des plus grandes scènes de Las Vegas. Sur une musique originale de Paulo Goude, les tours de magie et les rebondissements se succèdent. La magie, il suffit d'y croire !

- Le Peuple du Futur*

Qu'est-ce donc ? Une dizaine de personnages, voyageurs temporels venus de 2112. Dotés de capacités et de dons, ils communiquent avec des visiteurs et se donnent en spectacle pour les faire rire, rêver et imaginer le futur. Ces personnages répondent aux menaces qui pèsent sur notre avenir : pollution, pénurie d'énergie... Mais le Futuroscope parie que l'Homme saura braver toutes ces menaces en évoluant, en s'adaptant ou en mutant. L'avenir nous le dira !

- La Vienne Dynamique 

Désormais accessible aux enfants à partir de 1,05 m, cette attraction incontournable du Parc se refait une beauté pour permettre aux visiteurs de vivre une expérience encore plus immersive. Installés dans des sièges animés, ils découvrent les paysages de la Vienne au cours d'une aventure rocambolesque, humoristique et mouvementée. Rire et sensations fortes sont au programme de cette visite touristique d'un nouveau genre.

- Le festival IMAX

Le Futuroscope offre à ses visiteurs le Festival de leurs six films préférés en grand format IMAX. De l'émotion avec Everest ou Sur les traces du panda, de l'exploration avec Space Station ou Planète bleue et de l'humour avec Les astromouches ou CyberWorld.

*Consultez le calendrier des spectacles et animations sur futuroscope.com.

Les plus "spécial anniversaire":

Des cadeaux pour les visiteurs tous les soirs ! Sur les gradins du lac, avant le grand show nocturne Le Mystère de la Note Bleue, les spectateurs sont invités à répondre aux questions d'un animateur, à interagir avec les images d'un grand écran de plein air et à gagner des cadeaux. Des prix exceptionnels : jusqu'au 2 janvier, le séjour est gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans inclus ! Voir modalités sur futuroscope.com.

Les 25 ans, c'est aussi l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les attractions toujours plébiscitées par le public.

- Arthur l'aventure en 4D : l'attraction imaginée par Luc Besson, qui n'a pas fini de conquérir les petits et les grands.

-Danse avec les robots : l'attraction-spectacle qui met en scène dix robots de sept mètres de haut dans une chorégraphie de Kamel Ouali.

- 8e continent, le jeu : installés sur des scooters et équipés de pistolets laser, les visiteurs ont pour mission de changer les déchets qui menacent nos océans en air pur.

Plus qu'une destination de loisirs, le Futuroscope est devenu une véritable destination de vacances à découvrir en famille ou entre amis, avec 12 hôtels sur le site et 7 restaurants au sein du Parc. Pour en savoir plus sur l'agenda des 25 ans ou sur les attractions du Parc, rendez-vous sur le site en cliquant ici.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience