• Maman
  • Enfants

Enfants : un livre pour apprendre à regarder la nature d'un nouvel oeil

Article par , le 01/04/2011 à 13h45 , modifié le 01/04/2011 à 17h18 0 commentaire

Il est haut comme trois pommes, il a l'allure d'un savant fou. Il... c'est Magnus Philodolphe Pépin qui décide de prendre la nature comme modèle pour réaliser ses rêves les plus délirants.

Dans cet album porté par de grandes images réalisées à l'aquarelle, toute la famille vivra les aventures de Magnus Philodophe Pépin qui s'intitulent Comme une soudaine envie de voler

Le sens de l'observation ! Il observe le comportement des animaux ou de certains phénomènes naturels pour peut-être apprendre à voler mais aussi à se déplacer silencieusement, à s'accrocher, à se coller, à se hisser ou encore à se glisser... 

... Dans le premier volume de cette nouvelle collection, Magnus nous fait découvrir ses balades dans la nature, ses expériences, ses rencontres avec des animaux... qui vont lui donner l'envie de voler et de construire de fabuleuses machines pour tenter ce pari insensé. Pas si insensé pour notre petit héros.


La nature lui donnera-t-elle les clés pour accéder à sa soudaine envie de voler ? Découvrez-le en lisant Comme une soudaine envie de voler écrit et illustré par Thierry Dedieu.

Cet ouvrage est une approche originale et poétique pour apprendre aux enfants à regarder la nature d'un nouvel œil.

Destiné aux enfants à partir de 8 ans, il doit paraître le 21 avril prochain au prix (TTC) de 16 euros.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience