• Maman
  • Enfants

Enfants : TFOU met le paquet pour la rentrée 2011

Article par , le 08/09/2011 à 11h29 , modifié le 08/09/2011 à 11h40 0 commentaire

Avec de nouveaux programmes pour les enfants, la rentrée sur TFOU est riche, originale, drôle, poétique ou encore émouvante. Il y en aura pour tous les goûts.

De l'aventure avec Franklin et ses amis, du cartoon avec Oscar & Co, de la comédie avec Grenadine et Mentalo, de l'action avec Mike le chevalier, du rêve avec Clochette et l'Expédition féérique, de l'engagement sur le thème de la diversité avec Si c'était moi, du magazine avec la nouvelle saison de TFOU de cuisine. La chaîne enrichit aussi sa programmation de nombreux épisodes spéciaux évènementiels de Dora, Kai-Lan, Les pingouins de Madagascar, Diego. TFOU est également présent sur tous les grands évènements de la planète. Du 9 septembre au 23 octobre 2011 se déroule la 7ème édition de la coupe du monde de rugby à XV. TFOU couvre de façon décalée cet évènement sportif avec un nouveau personnage emblématique, supporter-reporter inconditionnel du rugby. 

Découvrez les nouvelles aventures de Franklin sur TFOU

La tortue préférée des enfants âgés de 4 à 7 ans fait son retour dans une nouvelle série en 3D, où l'action, l'humour et la tendresse sont au rendez-vous. Nos petites têtes blondes y retrouvent tout l'univers de Franklin, sa famille, ses amis et la communauté de Woodland. Dans ces nouvelles aventures, Franklin est plus indépendant. Il a surmonté certaines de ses peurs et a développé de nouveaux centres d'intérêt comme le sport.

Le cartoon Oscar & Co débarque sur TFOU

Vos enfants vont craquer pour ce cartoon 3D où les gags s'enchaînent sur fond de courses-poursuites. Ce cartoon est plus particulièrement destiné aux enfants de 6 à 10 ans. Chacun s'organise comme il peut. Harchi, la hyène, Buck, le vautour, et Popy la fennec attaquent les camions.Les suricates rapinent. Les crocodiles patientent la gueule ouverte et les poules picorent. Et Oscar ? Il se débrouille. Il n'est peut-être pas grand mais il est terriblement vaillant.. 

Les aventures de Grenadine et Mentalo sur TFOU

TFOU vous présente le duo le plus improbable de la banquise : Grenadine et Mentalo. Grenadine est une petite inuit énergique et espiègle. Mentalo est un manchot pantouflard et trouillard. Ensemble, ils forment le duo le plus givré de la banquise. Grenadine pense que son manchot possède de supers pouvoirs. Malheureusement, Mentalo ne possède aucun pouvoir. Il préfère déguster un bon Brochogloo. Un quoi ? Un Brochogloo est un plat à base de brocolis inventé et cuisiné par Mentalo. Incapable de lui révéler la vérité de peur de la décevoir, Mentalo se retrouve embarqué dans de périlleuses aventures. 

Plonger dans le quotidien de Mike 
 
Mike est un vaillant apprenti chevalier, défenseur du royaume de Glendragon et serviteur de la reine. Ce petit mais énergique garçon de dix ans est un apprenti chevalier qui s'est donné pour mission de protéger le royaume. Aidé de ses amis, les dragons Sparkie et Squirt, et de sa petite sœur, Evie, apprentie sorcière, Mike brave tous les dangers pour vivre des aventures exceptionnelles.

La Fée Clochette et l'expédition féerique

Voici les nouvelles aventures de la Fée Clochette qui a décidé de s'aventurer hors de la Vallée des Fées. Très curieuse, elle va s'approcher d'une jolie maison de fées confectionnée par Lizzy, une petite fille de 9 ans. Comment Lizzy va-t-elle réagir quand elle découvrira Clochette ? Et les amies de Clochette, très inquiètes, vont-elles réussir à la retrouver malgré l'orage qui gronde et le chat de Lizzy qui essaie de la capturer ? A suivre sur TFOU. 

Cuisine et respect au menu de TFOU

A bord de la super camionnette TFOU, deux gourmets âgés de 11 ans, Kenza et Aurélien, proposent de réaliser sur place une recette simple et ludique à partir d'un ingrédient issu du marché. La camionnette se transforme alors en cuisine toute équipée par nos deux petits cuisiniers. L'un d'eux explique son idée au second qui joue les apprentis puis ils réalisent la recette. Après la préparation, place à la dégustation.
 
TFOU s'engage : "Et si c'était moi ?".
 
Ce cartoon véhicule des valeurs de respect et de tolérance pour promouvoir la diversité. Cette série est destinée aux enfants âgés de 4 à 10 ans. Cette nouvelle série aborde les thèmes de la diversité et de la tolérance à travers vingt petites histoires mettant en scène deux enfants : Cécile et Kévin. Nos deux héros, souvent les victimes de l'intolérance, commettent aussi les mêmes erreurs. Chaque épisode met en scène l'un de nos deux personnages dans une situation de la vie de tous les jours où il va faire preuve d'intolérance. Mais son camarade est là pour le lui faire remarquer. Dès lors, il se met dans la peau de sa "victime" et comprend son erreur. Chaque histoire se finit par un gag. 

Les mini-justiciers toujours prêts à secourir leurs camarades

Au cours de la saison 1, les mini-justiciers ont vu leur pire défaut ou complexe se changer en formidable pouvoir. Mais ces pouvoirs étaient provisoires. Une nuit, ils souhaitent secrètement récupérer leurs pouvoirs. Le lendemain, leurs vœux ont été exaucés ! Nos cinq petits héros s'appellent : Superprout (et ses prouto-propulsion supersoniques), Superlunettes sa vision traverse la matière), Supermini (il peut tout miniaturiser), Superpleurnicharde (elle déclenche selon ses humeurs chutes de neige, tornades ou pluie d'éclairs) et Supergadin (son corps est transformable, élastique et rebondissant). Etre cinq pour déjouer les plans des Superméchants ne sera pas de trop.

Pour retrouvez vos héros en images cliquez ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience