• Maman
  • Enfants

Skip apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes

Article par , le 13/01/2011 à 14h00 , modifié le 13/01/2011 à 19h34 0 commentaire

Skip 2en1 Cajoline, une marque très engagée, a décidé de s'engager auprès de l'association Enfance et Partage. Dans quel but ? Apporter de la douceur aux enfants ! Mais comment ? Grâce à un site "Partageons la douceur". Explications...

A partir du 17 janvier 2011, chacun pourra apporter un peu de douceur à la personne de son choix en sélectionnant l'un des trois programmes ludiques d'envoi de câlins : le câlin Délicat, le câlin Mix ou le câlin à 90° ! Le destinataire reçoit une petite vidéo : il aperçoit un lapin dans une machine à laver. Le lapin s'anime, ouvre le hublot et sort de la machine. À la fin de la vidéo, le lapin lui tend un petit mot qui correspond au message rédigé par l'émetteur du câlin. Pour envoyer un câlin à son tour, il sera redirigé sur le site partageonsladouceur.com.

Partager un câlin, comment ça marche ?

Quel que soit le programme, l'internaute peut télécharger sa photo pour personnaliser le visage du lapin à son effigie. Il saisit ensuite le message qu'il souhaite adresser à la personne de son choix et son message sera révélé en mode Délicat, Mix ou à 90°. Un aperçu de ce qui les attend :

Le programme délicat est activé. La salle de bains s'habille de couleurs pastel et l'atmosphère devient poudrée, telle l'infinie douceur d'un câlin délicat. Soudain, les oreilles du lapin apparaissent de l'intérieur du hublot de la machine à laver. Après avoir sauté sur le carrelage de la salle de bains, il se retourne vers le tambour de la machine à laver pour en extraire un gros oreiller très douillet. Emporté par le poids de celui-ci, il vacille en arrière et fini par se tourner face à la caméra pour brandir le message inscrit sur l'oreiller.

Une fois le programme Mix sélectionné, la salle de bains vire à l'ambiance disco où le lapin fait son show ! Il bondit hors du tambour de la machine à laver et se réceptionne en faisant un tour sur lui même. Après un court instant, il prend son élan, glisse vers la caméra, attrape sa chemise et l'ouvre pour révéler le message envoyé par l'utilisateur.

Le programme à 90° plonge le lapin au coeur d'une atmosphère sexy. Adossé à la machine à laver, il est enroulé dans une serviette de toilette et prend une pose séductrice. Un instant plus tard, il se dandine et semble vouloir dévoiler une partie de son corps doux et soyeux en ouvrant un côté de sa serviette mais il se ravise ! Il finit par pivoter sur lui-même pour ouvrir sa serviette et laisser apparaître le message envoyé.

Dès qu'un message câlin sera expédié, Skip 2en1 Cajoline reversera 0,50 euros à Enfance et Partage. Les sommes récoltées permettront notamment aux bénévoles d'intervenir au sein des établissements scolaires auprès des enfants (maternelle jusqu'au collège) et d'adultes (dans les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres, les écoles d'infirmières, les établissements de formation d'éducateurs et les gendarmeries) pour les sensibiliser sur la problématique de la maltraitance.

Pour Skip 2en1 Cajoline, il s'agit d'un moyen simple, ludique et amusant d'envoyer un message câlin à tous ceux que l'on aime. Notons que la marraine d'Enfance et Partage est la comédienne Clémence Poésy.

En savoir plus sur Enfance et Partage

Depuis plus de trente ans, l'association se bat pour la reconnaissance, la promotion et la défense des droits de l'enfant, en France et dans le monde. Elle met en oeuvre au quotidien des missions d'écoute, de conseil et de soutien auprès des enfants victimes de maltraitance, et de leur famille. Avec une politique active de prévention, de protection et d'accompagnement de l'enfant, l'association s'engage sur le long terme au profit de la reconstruction et de l'épanouissement de l'enfant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience