• Maman
  • Enfants

Enfants : quels sont les prénoms en vogue en 2012 ?

Article par , le 14/09/2011 à 14h30 , modifié le 14/09/2011 à 19h41 0 commentaire

L'Officiel des prénoms révèle les prénoms qui seront en vogue en 2012. Parmi les bébés, qui naîtront l'année prochaine, beaucoup s'appelleront Nathan, Lucas, Jules, Emma, Jade ou Zoé.

Le triomphe de Nathan sur Lucas est une première pour ce prénom dont l'histoire est récente en France. Sa victoire confirme la renaissance des prénoms de l'Ancien testament. En témoigne aussi la progression de Gabriel, en 5e position, Raphaël (8e), Noah (11e) et Adam (16e), souligne l'auteur, Stéphanie Rapoport.

De son côté Arthur a remporté la palme de la meilleure remontée. Ce prénom garçon gagne neuf places en un an. Le prénom Jules n'est pas en reste puisqu'il rejoint le trio de tête. Maël, qui occupe la vingtième place, bénéficie de la vogue des terminaisons en "el". Quant au rebond de Léo, il n'empêche pas le reflux des terminaisons en "o".

Concernant les prénoms filles, les futures mères de famille auront encore un petit faible pour le prénom Emma. Elle est talonnée par Jade. Camille (11e) et Sarah (13e) cèdent quelques places tandis que Clara (15e) s'effondre. Maëlys et Lilou progressent. Le prénom fille Zoé arrive en troisième position, en gagnant huit places au classement en un an. Et Louise prend aussi du galon, à la 9e place.

Pour réaliser cet ouvrage, l'auteur collecte, classe et analyse les données de l'Insee relatives aux prénoms en France et dans les pays francophones, en jetant un œil sur les palmarès des autres pays européens ou des Etats-Unis.

Ces vingt dernières années, le patrimoine français des prénoms s'est enrichi, en partie grâce à l'immigration, de nouvelles sonorités. C'est ainsi que l'on trouve une nouvelle gamme de prénoms aux accents italiens, slaves, scandinaves, russes, arabes ou anglophones. L'officiel des prénoms de Stéphanie Rapoport (First Editions) coûte 17,90 euros.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience