• Maman
  • Enfants

Enfants : le mythe des Ninjas revit grâce à LEGO

Article par , le 26/01/2011 à 12h30 , modifié le 26/01/2011 à 16h09 0 commentaire

La marque Lego lance un concept de jeu inédit qui débarque dans toutes les cours de récréation : les toupies de combats. Les plus de ces jouets : votre enfant ne sera pas obligé de casser sa tirelire et de gaspiller son argent de poche et ces jouets sont faciles à emporter partout.

Ces personnages, entourés de mystères depuis la nuit des temps, sont apparus au Japon il y a plus de mille ans. Et pourtant, les Ninjas, aussi intrigants que fascinants, passionnent toujours autant toutes les générations.

Lego redonne vie à ces légendaires guerriers

Avec Ninjago, LEGO emmène les enfants dès 6 ans dans cet univers captivant avec un concept original de jeu multiplateformes : une expérience de jeu inédite qui allie une offre Playthème, boîtes de jeux de construction classique, à celle d'un jeu innovant de toupies de combat LEGO. Avec ce tout nouveau Playthème, les enfants s'amuseront à construire et imaginer les aventures passionnantes des 4 apprentis Ninjas, prêts à sauver le monde des forces maléfiques ! Toute l'expertise et le savoir-faire.

LEGO se retrouvent dans ces boîtes de jeux inédites, où se mêlent figurines originales, créatures fantastiques, et nouveaux véhicules aux multiples fonctions. Ninjago c'est aussi le lancement de toupies de combat LEGO, avec lesquelles les enfants pourront devenir de véritables Ninjas et s'affronter dans des tournois, des défis ou des compétitions de Spinjitzu ! Maîtrise du lancer, stratégie et collection seront de la partie dans les cours de récré !

La légende des Ninjas devient réelle

Les toupies de combat Ninjago répondent aux attentes des enfants en terme de jeux d'action. Accessibles à leur argent de poche et faciles à emporter partout avec soi, les apprentis Ninja s'entraîneront à devenir expert du Spinjitzu pour remporter le plus de parties. Avec une gamme de 6 toupies à collectionner, et renouvelée trois fois dans l'année, l'effet collector est garanti ! En avril 2011, ce sont 4 nouvelles toupies qui seront lancées, avec de toutes nouvelles figurines inédites.

Des règles du jeu simples et intuitives

Chaque joueur équipe sa figurine d'une arme et la fixe sur la toupie. Au cri de " Ninja GO ", les adversaires lancent leur toupie l'une contre l'autre ! Celui qui tombe de sa toupie perd et cède son arme au gagnant. Le grand vainqueur est celui qui aura récolté toutes les armes de la partie. Durant tout le combat, stratégie et suspens sont au rendez-vous car à chaque instant un joueur peut utiliser une carte combat pour changer le cours du jeu.

Le prix de la toupie : environ 10 euros TTC

Le tournoi d'initiation

Au coeur de l'arène de combat, Jay le Ninja Bleu Maître de la foudre, se bat vaillamment contre Frakjaw, le plus redoutable guerrier de l'armée squelettes. Les cartes peuvent influencer le combat, mais rien n'est joué pour les 2 adversaires ! Qui saura maîtriser le Spinjitzu et utiliser au mieux ses cartes pour remporter les armes et gagner la partie ? Cette boîte contient tout ce qu'il faut pour jouer à deux : une arène de combat, 2 toupies, 2 figurines LEGO, 6 armes, 2 cartes personnage et 8 cartes combat.

Le prix du tournoi d'initiation : environ 20 euros TTC

La chevauchée fantastique : l'attaque du dragon de glace 

Le courageux Ninja Zane chevauche son dragon de glace et vole vers le royaume des Ténèbres. Le voyage est périlleux car il devra affronter le squelette Krazi pour récupérer les Shurikens d'or sacrés. Grâce à son souffle de glace, le dragon pourra-t-il neutraliser l'ennemi à temps en le congelant ?

Le diabolique véhicule de combat : le dragster squelette

Frakjaw, ce guerrier de l'armée squelettes a volé la Faux d'or sacrée et s'échappe à bord de son dragster squelette. Les Ninjas Jay et Cole devront utiliser le pouvoir du Spinjitzu pour éviter les attaques du dragster et récupérer la précieuse arme.

Le prix de l'attaque du dragon de glace (158 éléments) : environ 20 euros TTC

Le prix du dragster squelette (298 éléments) : environ 30 euros TTC

Le temple d'entraînement pour initier les apprentis Ninja aux secrets du Spinjitzu :

Le sage maître Senseï Wu entraîne Zane, l'apprenti Ninja, au sein de son temple secret. Mais le général Nuckal, chef de l'armée squelettes, vient de s'emparer des Shurikens d'or sacré ! Zane saura-t-il utiliser ses armes et ses pouvoirs pour vaincre son adversaire ? L'ensemble inclut également 1 toupie de combat Spinjitzu, 1 carte personnage et 4 cartes combat.

Le prix du temple d'entraînement (373 éléments) : environ 40 euros TTC

Les aventures Ninjago continuent...

-
Sur le web : en 2011, un site Internet sera dédié à l'univers Ninjago. Les enfants pourront découvrir l'univers de leurs héros grâce à des jeux de combat en ligne et des vidéos de maîtres Spinjitzu. Des goodies à télécharger ainsi que des cartes inédites à collectionner pour devenir un véritable maître Ninja !

- En famille grâce à un nouveau jeu de société à construire où stratégie et suspens se mêlent au coeur de la forteresse Ninjago.

- Dans toute la France : des animations Ninjago seront mises en place durant toute l'année avec des tournois de Spinjitzu organisés.

- Sur le petit écran : les enfants pourront retrouver les aventures Ninjago dans un film d'animation de 44 minutes à la TV !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience