En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Maman
  • Enfants

Enfants et parents vont se replonger dans l'univers de Tintin

Article par , le 28/09/2011 à 12h24 , modifié le 19/10/2011 à 10h10 0 commentaire

Le succès des aventures de Tintin ne s'est jamais démenti. Depuis des années, le reporter et ses amis bercent les rêves d'aventures des enfants d'hier et d'aujourd'hui.

Et ce n'est pas fini pour le reporter, accompagné de son chien Milou et secondé par le capitaine Haddock puis les Dupond et Dupont ! Les amoureux de Tintin vont pouvoir se replonger au cœur de ses aventures grâce à TF1 Entreprises et Moulinsart qui ont décidé de lancer la première collection officielle de figurines Tintin.

De magnifiques figurines pour toute la famille

Tintin, Milou, le professeur Tournesol, le Capitaine Haddock, les Dupond et Dupont ainsi que tous les autres personnages de l'œuvre d'Hergé sont réunis dans cette collection de figurines inédites. Les figurines, qui mesurent environ 12 centimètres, reproduisent fidèlement les personnages créés par Hergé.

Ces magnifiques reproductions ont été réalisées dans le plus grand respect de l'œuvre d'Hergé avec une connaissance aiguisée de son trait mais aussi avec beaucoup d'imagination et d'ingéniosité pour résoudre divers défis techniques liés à la réalisation pratique des figurines, notamment la mise en trois dimensions du monde 2D de Tintin.
Les figurines de Tintin


A tout seigneur, tout honneur ! La première figurine de la collection est celle de Tintin. Les inconditionnels ou les collectionneurs pourront remarquer et apprécier toute la qualité du travail notamment dans la réalisation de l'imperméable de Tintin. Ces figurines sont rehaussées sur un socle sobre et élégant.

Un livret inédit et un passeport collector accompagneront chaque figurine

Chaque livret est illustré et composé de huit rubriques réalisées et commentées par trois spécialistes de l'œuvre d'Hergé : Daniel Couvreur, Frédéric Soumois et Dominique Maricq. Ces livrets, qui s'appuient sur une analyse des aventures de Tintin et des documents historiques, permettront de découvrir et redécouvrir l'univers de Tintin et de son créateur.

Les figurines de Tintin

Véritable certificat d'authenticité, le passeport individuel et numéroté présentera la phrase culte ainsi que les principales caractéristiques du personnage représenté et de sa figurine.

Les figurines de Tintin


Chaque numéro est vendu tous les quinze jours chez les marchands de journaux ou par abonnement en cliquant ici. Le premier numéro sera mis en vente le 26 octobre.

www.tintin-collection-figurines.com 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience