• Maman
  • Enfants

Enfants : des livres pour découvrir les fruits et légumes

Article par , le 03/03/2011 à 14h30 , modifié le 03/03/2011 à 16h54 0 commentaire

Les éditions miss a, qui font leurs premiers pas dans le paysage du livre dédié à la jeunesse, font figure de proue avec leur collection "Le potager d'Emile", qui évoque un sujet encore inexploité : l'alimentation pour les tout petits.

A l'heure du bio et du développement durable, l'éducation alimentaire de nos enfants est plus que jamais une priorité et les éditions miss a ont fait le choix de militer pour un retour au naturel et à l'équilibre nutritionnel.

Destiné aux enfants de 3 à 6 ans, chaque livre est consacré à un fruit ou un légume. Ces livres présentent tout simplement le fruit ou le légume, son environnement, sa croissance, sa saison et sa famille. Afin de stimuler la curiosité et la mémoire des enfants, les livres renferment des jeux et des recettes qu'ils pourront expérimenter avec l'aide de leurs parents.

Aux côtés d'Emile le jardinier, les enfants seront incollables sur les fruits et légumes. Le premier ouvrage de la collection "Le potager d'Emile" est consacré à la courgette. Il répondra à certaines questions : dans quelles conditions et à quelle saison elle se cultive et quelle est sa famille ? 

A la fois pédagogiques et ludiques, ces livres feront sans aucun doute le bonheur des enfants mais aussi des parents. Il n'est jamais trop tard pour apprendre, n'est-ce pas ? Grâce à cette collection, les fruits et les légumes feront partie intégrante de la vie de vos enfants. Et s'ils apprenaient à les aimer et à en redemander ? Le rêve pour maman et papa. 

Le prix de ce premier ouvrage est de 11 euros. Son titre est "La Courgette" et les auteurs se nomment Aurélia Le Bechec et Déborah Lopez.

Pour les contacter : editions.missa@gmail.com ou en allant en sur le blog en cliquant ici

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience