• Maman
  • Enfants

Enfants : découvrez un jeu dédié à la conjugaison

Article par , le 10/02/2011 à 17h01 , modifié le 10/02/2011 à 17h09 0 commentaire

Le nom de ce jeu de société est Verbillico. Son ambition : accompagner les enfants dans l'apprentissage de la conjugaison, tout en les amusant ! Ses atouts : un graphisme soigné, des règles simples qui allient le savoir, le hasard et la chance. Les vacances d'hiver sont là, c'est le moment de l'essayer...

Le but de ce jeu de société

Acquérir le maximum de cartes Temps et Défi en conjuguant correctement les verbes. Le jeu est terminé quand toutes les cases Temps et Défi sont occupées par les joueurs. Verbillico combine de nombreuses qualités. Pendant le déroulement du jeu, pour gagner, il faut évidemment conjuguer correctement, mais aussi être stratège, bon négociateur et chanceux, car le parcours est parsemé de pièges.
 
Trois types de cases :

Les cases Temps indiquent les temps à conjuguer,
Les cases Défi mettent à l'épreuve les joueurs,
Les cases Piège révèlent la chance du moment.
 
Principaux attraits : 

L'intérêt pédagogique : apprendre à accorder les verbes rapidement.  Ce jeu permet de valider les notions acquises. Il s'apparente à une méthode nouvelle et simplifiée de mémorisation de la conjugaison et des accords. Il imprègne les joueurs de bons réflexes. 

L'intérêt ludique : garder le plaisir de jouer.  Les règles et le parcours de Verbillico sont pensés pour vivre des moments de divertissement et de partage. La conjugaison reste en arrière-plan comme simple moyen d'échange et d'acquisition de cartes gagnantes.

Il est évident que le système d'apprentissage classique avec ses tableaux n'aide pas à retenir les verbes. En partant de ce constat, pour faciliter la mémorisation, nous avons imaginé un outil totalement original et très simple qui s'appuie sur un code visuel. Les tableaux sont remplacés par un cercle divisé en quatre parties de couleurs différentes, séparées par des cases noires.  Une fois ce schéma mémorisé,  la structure de base est acquise. En jouant, les liens entre les temps et la logique  de la conjugaison seront mis en évidence. 

Les versions disponibles :

- La version Mini à partir de 8 ans : les notions requises
 
Les quatre temps de l'indicatif : présent, futur, imparfait, passé composé

- La version Junior à partir de 10 ans : les notions requises :

Les 8 temps de l'indicatif : présent, futur, imparfait, passé composé, passé simple,  futur antérieur, plus-que-parfait, passé antérieur 

- La version Excellence  à partir de 13 ans : les notions requises : tous les modes indicatif, conditionnel, subjonctif, gérondif, impératif, participe, infinitif.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience