• Maman
  • Enfants

Enfants de stars : les paparazzi ne pourront plus les photographier

Article par Pauline PENICAUD , le 30/09/2013 à 17h10 , modifié le 30/09/2013 à 18h37 0 commentaire

Jessica Alba ou Gwen Stefani font partie de ces stars qui se font régulièrement photographier avec leurs enfants. A partir du 1er janvier, les photographes n'auront plus de droit de mitrailler leurs bambins.

Dans la rue, dans un parc ou en vacances, les paparazzi ne manquent aucun moment pour prendre en photos les stars en famille ainsi que les enfants de célébrités. En effet, aujourd'hui de nombreuses photos volées de bambins d'acteurs de chanteurs ou autres circulent  sans l'autorisation des stars. Partant de ce constat, l'actrice Halle Berry qui attend son deuxième enfant s'est rendue cet été avec Jennifer Garner maman de 3 enfants au Sacramento devant le California Assembly Committee.

 

Leur but ? Défendre une loi visant à empêcher les paparazzi de prendre en photos les enfants des célébrités. Après avoir entendu la demande des actrices, le gouverneur de Californie, Jerry Brown, a validé ce mardi 24 septembre la loi 606, interdisant aux paparazzi de photographier ou de filmer les enfants de stars. Il faudra en revanche attendre quelques mois puisque le texte entrera en vigueur le 1er janvier 2014 dans l'Etat américain.

Ainsi à partir du 1er janvier 2014, tout photographe qui s'amusera à prendre des images d'enfants de célébrités sera passible d'une amende allant de 1000 à 10.000 dollars ainsi que de six mois à un an d'emprisonnement avec sursis, a ainsi souligné la chaîne de télévision d'information Fox News. Vous pouvez dire adieu aux clichés de Suri Cruise, Blue Ivy ou Harper Seven... A moins que ce soit leurs propres parents qui les exposent ! 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience