• Maman
  • Enfants

Enfants : Corolle recrute de petites créatrices en herbe

Article par , le 02/12/2011 à 14h55 0 commentaire

Votre petite fille est une future Coco Chanel. Elle joue les apprenties stylistes et imagine régulièrement des vêtements pour ses poupées. Bref, elle est folle de mode.

Elle aime les robes et les jupes qui tournent et raffole de tous les symboles de féminité (bijoux, talons, paillettes...). Et si elle venait faire un "stage" dans la petite maison de couture Corolle ? Corolle a en effet mis la couture à l'honneur en 2011 en publiant une étude sur le regard que portent les petites filles et leurs mamans sur la mode enfantines (retrouvez-la en cliquant ici) et en créant une nouvelle thématique pour ses ateliers : la petite maison de couture Corolle.

La petite maison de couture Corolle

Cet atelier est en effet destiné aux petites filles, âgées de 4 ans et plus. Elles sont invitées à jouer les apprenties stylistes et à créer la collection d'habillage des poupées Chéries pour 2013. Dans la petite maison de couture Corolle, elles pourront découvrir l'univers de la couture, ses dessous, ses richesses et ses fantaisies et toutes les étapes de la conception d'un vêtement. 
Dès leur arrivée, elles peuvent choisir le modèle qu'elles souhaiter créer.  Puis elles pourront aussi se familiariser avec une machine à coudre, reproduire un patron ou coudre un bouton... Elles pourront ensuite laisser parler leur imagination en s'amusant à concevoir les tenues qui hantent leurs rêves.
La cerise sur le gâteau : dès que la poupée sera vêtue de la tenue confectionnée par leurs soins, les petites créatrices en herbe joueront les mannequins avec leur poupée Corolle. Après l'effort, le réconfort ! Les petites filles pourront prendre un goûter. 1h15 de plaisir, de jeu et de création...

C'est quand ? Comment s'inscrire ? 

La petite maison de couture Corolle ouvrira ses portes à tous les enfants les mercredi  18 janvier 2012 et le mercredi 4 avril 2012. Vous pouvez l'inscrire sur le site de Corolle. Concernant la session du 18 janvier, les inscriptions seront en ligne dès le 2 janvier. Pour le 4 avril, les petites filles seront fixées le 19 mars prochain.

Les ateliers Corolle permettent de transmettre les valeurs fortes, d'attiser la curiosité, d'exercer sa patience, de prendre plaisir à partager des notions, des idées, des envies... Ces moments de tendresse et de jeu sont précieux dans la vie des enfants car ils leur permettent de bien grandir.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience