• Maman
  • Enfants
Dossier :Enfants, comment organiser leurs anniversaires ?

Avec des enfants de moins de 10 ans, l'anniversaire en famille se double souvent d'une petite fête avec des copains de classe. Un moment très attendu, et qui nécessite un planning précis !

Anniversaire enfant 1 an
Etre fêté ou invité, voilà qui permet à un enfant de s'affirmer et de trouver sa place dans un groupe. A partir de la maternelle, les anniversaires deviennent des rituels incontournables, et constituent des occasions d'intégrer les bases de la vie en société et les règles de politesse.
 
Si tous les parents sont de bonne volonté quand il s'agit de fêter l'anniversaire de leur enfant, il se heurtent souvent à des problèmes de temps et d'organisation. Nul besoin pourtant de préparer un festin de roi ni d'inviter toute sa classe, le plus important pour lui reste de partager un moment avec quelques amis.
 
Il y a ceux qui préfèrent décider du planning de l'après-midi et ceux qui optent pour les formules proposées par des musées, des parcs ou des restaurants. Dans tous les cas, anticipez ! Lorsqu'on fait appel à un prestataire extérieur, les réservations sont de mise. Si vous accueillez chez vous les invités, vous devrez planifier auparavant votre emploi du temps, pour éviter que les enfants ne prennent eux-mêmes les choses en main.
 
Que vous vous sentiez ou non l'âme d'une animatrice de centre de loisirs, vous trouverez de nombreux sites ou livres pour piocher des idées d'activités, l'essentiel étant que vous les ayez choisies à l'avance !

Sommaire :
logAudience