• Maman
  • Enfants

Enfants : c'est "cupcakes party" chez DPAM

Article par , le 15/04/2011 à 18h17 , modifié le 16/04/2011 à 10h10 0 commentaire

Depuis plusieurs jours, la douceur et le soleil prédominent...sur la France. C'est donc le retour des goûters en plein air et des pique-niques en famille ou entre amis.

Du Pareil au même propose aux cuisiniers en herbes et aux petits et grands gourmands, trois délicieuses recettes de cupcakes pour épater et se régaler.

C'est "cupcakes party" !

Pour confectionner ces gâteaux rigolos, une belle boite en carton composée de quarante petits moules et d'un pot de perles Vahiné séduira les enfants mais aussi les parents. Voici les trois recettes délicieusement bonnes :


Au chocolat (pour 10 à 15 cupcakes)

Faire fondre 85 grammes de chocolat noir puis le laisser refroidir. Pendant ce temps, il faut battre 110 grammes de beurre doux et mou avec une cuillère à café de crème fleurette jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ensuite, il faut incorporer le chocolat et le mélanger afin d'obtenir une pâte homogène. Vous pouvez utiliser le glaçage immédiatement ou le conserver jusqu'à deux jours hors du réfrigérateur dans une boîte hermétique.

Au sucre (pour 10 à 15 cupcakes)

Il faut mélanger un blanc d'œuf avec 80 grammes de sucre glace. Il faut que le glaçage soit un peu épais et surtout pas trop liquide pour l'étaler plus facilement. Il faut rajouter un peu de sucre glace si c'est trop liquide. Puis il faut en napper les gâteaux à l'aide d'une spatule. Petit plus : parfumer le glaçage avec quelques gouttes de fleur d'oranger, d'eau de rose, de jus de citron, de violette...

A la vanille (10 à 15 cupcakes)

Mettre dans le bol du batteur : 65 grammes de beurre doux et mou, 130 grammes de sucre glace, 40 gramme de crème fleurette et 1 cuillère à café d'extrait de vanille. Mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte ait une texture idéale pour être étalée facilement sur les gâteaux. Pour faire des gâteaux de toutes les couleurs, il faut rajouter quelques gouttes de colorant alimentaire dans le glaçage à la vanille ou au sucre.

Astuces :

Si vous ne possédez pas de poche à douille, vous pouvez utiliser un sachet de congélation en y découpant un angle. Pour que les cupcakes soient encore plus gourmands, il faut saupoudrer sur le glaçage les jolies perles multicolores.

Bon appétit !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience