• Maman
  • Enfants

Enfant/Alcool : l'Angleterre détient un triste record

Article par , le 14/03/2011 à 14h08 , modifié le 17/03/2011 à 15h02 0 commentaire

Si vous ne le saviez pas encore, les Jeux olympiques d'été de 2012 seront organisés dans la ville de Londres au Royaume-Uni. A quelques mois de cette manifestation internationale, les Anglais ont peut-être fait tomber un record du monde... un triste record.

Un enfant de trois ans (trois ans, vous avez bien lu) a été soigné pour alcoolisme, selon les statistiques publiées par le système de santé public.

So british ! Non, non cette fois-ci il ne s'agit pas de l'humour anglais qui a souvent recours à la noirceur et à l'absurde. L'enfant, dont le nom n'a pas été dévoilé, fait partie des treize jeunes âgés de moins de 13 ans soignés pour... alcoolisme entre 2008 et 2010, a indiqué le National Health Service (NHS).

Les adolescents trinquent aussi !

Soixante-dix enfants, âgés de 13 à 16 ans, ont reçu des soins pour consommation excessive d'alcool. 106 autres appartenant à la même tranche d'âge ont subi un traitement pour alcoolisme.  

L'alcoolisme ... un fléau national : God save the children !

Selon une enquête européenne réalisée en octobre 2009, les Britanniques sont les plus grands consommateurs d'alcool de l'Union européenne. Le sondage, réalisé auprès de 27.000 ressortissants des 27 pays de l'Union européenne, avait révélé que 43 % disent consommer une à deux boissons alcoolisées par jour, 24 % confessent 3 à 4 boissons, 12 % entre 5 et 6, 6 % entre 7 et 9 et 6 % admettent en boire 10 ou plus.

A partir de quand y-a-t-il abus d'alcool ?

Selon l'enquête de l'Union européenne, l'abus d'alcool commence avec cinq verres au moins lors d'une seule sortie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience