• Maman
  • Enfants

Ekoloko sait comment occuper vos enfants

Article par , le 11/02/2011 à 10h33 , modifié le 25/02/2011 à 18h35 0 commentaire

C'est les vacances d'hiver (du 11 février au 12 mars)... Youpi ! Alors que les enfants sont aux anges, les parents se posent toujours la même question lors des vacances : comment va-t-on les occuper ? Pas de panique, Ekoloko a la solution. Ce site propose aux parents une solution idéale pour occuper les 7-12 ans intelligemment pendant les vacances de février. Venez les inscrire sur le site afin qu'ils partent à la découverte d'Ekoluna.

Ekoloko est l'endroit idéal pour les enfants : un monde virtuel d'aventures et de jeux, d'amitié et d'échange, de nature et de respect ; où ils s'imprègnent des valeurs, du savoir et des compétences qui les aideront à devenir des individus responsables et engagés. Tous les contenus et jeux du site se basent sur des faits réels et sont réalisés par des experts, qui savent rendre les faits scientifiques amusants pour les enfants. 

Qu'est-ce qu'un monde virtuel ? 

Un monde virtuel est un site où les participants peuvent créer une représentation visuelle d'eux-mêmes (un avatar) et rencontrer d'autres enfants participants qui utilisent le site en même temps qu'eux. Pensez à un terrain de jeux en ligne où vous pouvez interagir avec d'autres personnes, où vous pouvez jouer et faire évoluer votre personnage dans le temps.

En plus d'aventures individuelles, les "ekos" doivent régulièrement faire face à des événements ou à des personnages qui mettent "leur monde" en danger et s'allier ainsi lors de quêtes communautaires. Pendant les vacances d'hiver, Ekoloko célèbre l'espace.
Les enfants pourront visiter Ekoluna, la station spatiale proche d'Ekoloko. Ils pourront alors en savoir plus sur les conditions spéciales dans l'espace, comme l'absence de gravité ou encore les choses à emporter dans la station spatiale pour permettre aux hommes de survivre, comme par exemple l'oxygène, la chaleur et la nourriture.
Les enfants seront aussi invités à participer à une grande aventure communautaire.

Accessible gratuitement, le jeu dispose d'une formule "Pionnier" permettant aux jeunes joueurs de recevoir un contenu supplémentaire et des possibilités uniques.

Ce forfait permet de :

- Découvrir et se promener dans de nouveaux mondes
- Peupler et construire leur propre maison sur l'une des lunes d'ekoloko
- Participer à des quêtes exclusives et passionnantes
- Obtenir des vêtements et accessoires spécialement dessinés pour les pionniers
- Postuler pour devenir "ranger" : Les Rangers sont choisis par les modérateurs parmi les enfants les plus motivés et les plus respectueux des règles d'ekoloko. Les enfants éligibles assument des responsabilités telles qu'aider les nouveaux utilisateurs et veiller au respect des règles de conduite.  

Qui est Ekoloko ? 

Lancé en mars 2010 en France, Ekoloko compte 1,5 million de joueurs à travers le monde. De nouveaux jeux, aventures et fonctionnalités sont ajoutés deux fois par mois. Ekoloko est le monde virtuel communautaire "vert" pour les enfants de 7 à 12 ans. Ils y réalisent des jeux et des quêtes, seuls ou en groupe, parmi 500 activités amusantes basées sur des faits réels et réalisées par des experts.
Au sein de cet univers de jeu sécurisé, ils s'imprègnent de valeurs et de savoirs qui les aideront à devenir des individus plus responsables et conscients des questions environnementales. Fondé en 2008 par Guy Spira et Gal Darom, ekoloko est édité par la société Virtual Tweens.

Aux parents : ne laissez pas les enfants et les adolescents trop longtemps sur internet et pensez aussi aux activités en plein air.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience