• Maman
  • Enfants

Adolescente : des robes de bal gratuites pour les princesses d'un soir

Article par , le 28/04/2011 à 17h30 , modifié le 28/04/2011 à 19h07 0 commentaire

Il y a un rendez-vous que les adolescentes américaines ne veulent pas manquer... c'est le bal de la promotion !

Le bal de la promo, qui a lieu dans tous les lycées américains à la fin de l'année scolaire, est l'occasion pour les jeunes filles de s'apprêter comme des princesses et de s'y rendre au bras d'un "prince charmant" également costumé. En règle générale, un couple y est couronné roi et reine de la soirée. Ce moment est vraiment important pour des centaines d'Américaines qui veulent se sentir belles ce soir-là. 

Comme toutes les soirées "chics", il faut un budget et toutes les Américaines ne roulent pas sur l'or. Pour ces jeunes filles, il est également hors de question de faire des folies pour une tenue d'un... soir. Que faire ? Ne pas sortir car certaines familles vivent dans des quartiers modestes ? Il n'en est pas question surtout que le bal de la promo est généralement un passage obligé vers l'âge adulte. Comme la princesse Cendrillon, une des héroïnes de Disney, ces jeunes filles ont trouvé leur fée...

...Des associations caritatives réparties sur tout le territoire des Etats-Unis ont pensé à toutes ces jeunes filles qui sont issues d'un milieu social modeste. Par conséquent, ils mettent en place de plus en plus d'après-midi dédiés à la distribution de robes pour le bal de promotion. D'où proviennent toutes ces étoffes, tous ces bijoux et accessoires... Ils ont tout simplement été donnés !

A Washington (par exemple), des adolescentes, souvent des Noires américaines, se sont rendues dans une boutique de Chinatown pour faire leurs emplettes sans débourser un dollar : robes du soir en satin et en soie, breloques pailletées et sacs à mains assorties...  A l'ouest de la ville, dans les quartiers huppés de la capitale, le prix de certaines robes peut monter jusqu'à 1.000 dollars.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience