Des huiles essentielles pour bien vivre sa grossesse et sa maternité

Article par , le 01/06/2011 à 17h30 1 commentaire

La femme a besoin d'être accompagnée avant, pendant et après son accouchement. La gamme Féminaissance s'y attèle grâce à ses produits d'aromathérapie spécialement formulés pour la femme enceinte.

Vivre sa maternité avec un maximum de confort

Certes les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution pendant la grossesse mais Pranarôm, expert en aromathérapie scientifique, a développé cette gamme de soins qui prépare à l'accouchement et permet aux futures mamans de prendre soin d'elle. Pranarôm et les sages-femmes qui ont élaboré les produits de soin Féminaissance ont voulu une gamme d'aromathérapie périnatale qui répond à tous les critères de qualité. Ces formules efficaces et sûres sont à base des meilleures huiles essentielles et végétales. Des ingrédients sont 100 % purs et naturels pour des produits certifiés "bio" (contrôle certisys).

Qualité irréprochable pour le bien-être de la future maman et de son nourrisson

Avant l'accouchement, la gamme Féminaissance propose des produits pour l'assouplissement du périnée, le confort digestif et les vergetures.

Concernant l'assouplissement du périmée, la future maman doit masser la zone périnéale une à deux fois par jour avec quelques goutes de la préparation huileuse dès la 36ème semaine de grossesse.

Le confort digestif facilitera la digestion difficile et atténuer les inconforts de la femme enceinte. L'usage de ce produit est oral. Il faut déposer trois à cinq gouttes de ce mélange sous la langue ou dans un peu de miel et laisser fondre pendant dix minutes puis avaler. Il ne faut pas dépasser quatre prises par jour. Attention : ce mélange ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

La stratégie anti-vergetures est riche et équilibrée. Préventive et efficace, elle nourrit la peau et la prépare à la distension tissulaire de la fin de grossesse. Dès le troisième mois de la grossesse, la future mère de famille peut appliquer de 4 à 10 gouttes (selon la surface à masser) une à deux fois par jour sur les surfaces de la peau (ceinture abdominale, cuisses, haut des fesses) qui subiront le plus de relâchement après la naissance.
Il faut masser jusqu'à la pénétration complète de l'huile. Il faut continuer les massages dès que possible après l'accouchement et jusqu'au retour de la silhouette. La future maman doit se montrer persévérante car seuls les massages réguliers et quotidiens sont garants d'une bonne protection contre l'apparition des vergetures.

Cette gamme ne vous laissera pas tomber pendant l'accouchement

Dès le début du travail, la future mère de famille peut appliquer plusieurs gouttes du mélange spécial accouchement harmonieux sur la face interne des poignets, sur le plexus solaire et surtout sur le bas du dos. Ces massages doivent être répétés toutes les 20 à 30 minutes. Cette huile de massage est utilisée par plusieurs sages-femmes pour rassurer la future maman tout en lui donnant l'énergie physique nécessaire lors de l'accouchement.
Grâce aux fragrances apaisantes, la maman vivra ce moment dans la confiance et la sérénité. Ce produit ne doit pas être ingérer et ne doit pas être appliqué sur des muqueuses sensibles. Il ne présente aucun risque pour la santé de la maman et du nourrisson.

Et après l'accouchement ?

Le produit Allaitement harmonieux favorise la production naturelle de lait maternel. Avant le repas du matin, la jeune maman doit déposer 3 à 5 gouttes de ce mélange sous la langue et le laisser fondre puis avaler normalement puis commencer l'allaitement. Il y a quelques précautions particulières : ne pas utiliser pendant la grossesse et arrêter la prise du produit dès que le sevrage est envisagé.

Le produit Crevasses du mamelon est un soin douceur pour protéger et régénérer la peau délicate du mamelon. Comme l'utiliser ? Après la tétée, la maman doit appliquer quelques gouttes de la préparation sur et autour du mamelon et masser doucement. Il faut répéter l'opération plusieurs fois par jour.
Quelques précautions : laisser le mamelon à l'air libre le plus longtemps possible après l'application du produit afin d'en assurer une répartition complète et penser à protéger les mamelons avec des coussinets protecteurs en remettant le soutien-gorge.

Le produit Gommage vergetures est un massage localisé avec une huile aromatique pour atténuer efficacement les vergetures. Comment l'utiliser ? La maman doit appliquer de 2 à 5 gouttes en fonction de la longueur de la vergeture, une à deux fois par jour tout le long de chaque vergeture. Il faut bien masser pour deux raisons : dynamiser la zone concernée et assurer une bonne répartition. Attention : il est conseillé de débuter le "gommage vergetures" après le sevrage. Durant la période d'allaitement, la jeune maman peut privilégier les massages avec "stratégie anti-vergetures".

Précisons que les produits Féminaissance sont vendus en pharmacies et en magasins bio. Pour connaître la liste des points de vente, cliquez ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience