Déguisements enfants : et si vos enfants vous aidaient à les préparer ?

Article par Aurélie Djavadi , le 19/01/2010 à 17h13 , modifié le 19/01/2010 à 19h05 0 commentaire

Les enfants aiment parader dans leurs costumes de pompiers, cosmonautes ou sorciers. Mais avant de les enfiler, il y a plein d'activités à réaliser.

Une grande partie des livres consacrés aux déguisements donnent certes des indications de matériel et de confection destinées aux mamans, mais s'adressent directement aux enfants. Effectivement, il peut être judicieux de les faire participer à la préparation de leur costume. C'est une manière pour les plus jeunes de s'approprier leur déguisement, c'est l'occasion de leur proposer un travail manuel précis, tout en leur donnant une responsabilité. Par ailleurs, cela prolonge l'attente et le plaisir de se déguiser !
 
Fabriquer le collier de la princesse, recouvrir d'aluminium l'épée du chevalier, coller des étoiles sur le chapeau du clown... Du côté des accessoires, quantité de manipulations sont accessibles aux petits. Les masques sont l'un des éléments les plus faciles à réaliser. Ne négligez pas de consulter cette rubrique dans votre « manuel » de déguisements, ni sur Internet :

- sur le site http://auxpetitesmains.free.fr, par exemple, vous dénicherez dans les pages «carnaval» ou «halloween» des conseils pour fabriquer des masques de lion, de loup, de chat, de coccinelle...

- sur le site http://teteamodeler.com, des instructions sont à votre disposition pour réaliser des chapeaux très variés: tricorne, casque romain, capeline... Il suffit de cliquer sur la sélection «déguisement», et vous accéderez à des modèles de costumes, de masques, de maquillage...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience