Déguisements enfants : des livres pour piocher des idées

Article par Aurélie Djavadi , le 19/01/2010 à 17h16 , modifié le 19/01/2010 à 19h04 0 commentaire

Le carnaval approche, la kermesse de l'école est imminente, ou votre enfant est invité à un goûter costumé ? Voici quelques pistes pour trouver des modèles de déguisements.

Des déguisements tout beaux tout bios
Avec  « Déguisements nature », Didier Schmitt, éd. Milan, 2000
Se déguiser en chevalier, c'est assez courant, mais en sapin de Noël ou en danseur dogon, voilà qui est plus original. Cet ouvrage vous présente dix costumes et leurs accessoires, avec une spécificité : tous comportent des matériaux ramassés dans la campagne ou en forêt. De quoi repérer des astuces à réutiliser de nouvelles créations.
 
L'art de préparer une fête costumée
Avec « Tout plein d'idées pour faire la fête », Tana éditions, 2007
Cet ouvrage fait la part belle aux accessoires : chapeaux, masques, bijoux, boucliers, instruments de musique... A côté d'idées pour décorer une salle ou de recettes de desserts, vous trouverez quantité de fiches pour transformer des objets du quotidien en pièces de déguisements. Papier journal, pâte à modeler, peinture, feutrines ou sacs poubelles sont quelques-uns des éléments requis pour devenir un elfe ou un arlequin.
 
Des idées pour les 4-7 ans
Avec « 40 déguisements pour les grands », coll. Père Castor, Flammarion, 2006
Un ouvrage qui donne des modes d'emploi pour faire soi-même des costumes, mais que les enfants aimeront aussi feuilleter eux-mêmes. Le classement thématique est assez pratique.
 
Et aussi : 30 super déguisements pour les enfants (Le Courrier du Livre, 2007), Déguisements (éd. Fleurus, 2005), Masques (éd. Fleurus, 2008)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience