• Maman
  • Enfants

Découvrez le plus gros défaut du royal baby...

Article par AEE , le 25/07/2013 à 14h50 , modifié le 29/07/2013 à 12h29 0 commentaire

Né sous les meilleurs auspices, le petit George, royal baby de Kate Middleton et du prince William pourrait quand même avoir une grosse faiblesse, selon la BBC : celle d'être né au mois de juillet.

Etre né à la fin du mois de juillet pourrait engager des pronostics assez peu optimistes sur l'avenir du royal baby. C'est ce que révèlait la BBC mercredi, dans un article basé sur une étude des résultats aux évaluations de l'Université de Cambridge. En les analysant, il est apparu que  les étudiants nés en été, plus précisément aux mois de juin, juillet et août, rencontraient plus de difficultés au cours de leur cursus scolaire.

Summer babies, cancres à l'école
Les élèves nés en été, comme le petit George, royal baby de Kate Middleton et du prince William, seraient donc statistiquement moins bons sur le plan scolaire et universitaire. L'analyse des résultats aux examens de Cambridge concluait en outre, que les enfants nés en été étaient "fortement désavantagés" par rapport aux autres élèves. Devrait-on en déduire que George, nouveau prince de Cambridge, sera dans quelques années le cancre le plus célèbre de l'histoire britannique ?

Le bon exemple du prince William
Pas si sûr, car s'il prend exemple sur son papa, il pourrait quand même relativement bien s'en sortir. Né le 21 juin 1982, le prince William a, en effet, reçu une éducation privilégiée dans les établissements les plus chics du Royaume-Uni. Il étudia notamment au très select College d'Eton et obtint notamment un A en géographie, un B en histoire de l'art et un C en biologie, lors de ses examens finaux. Pas de quoi s'inquiéter outre mesure donc, surtout si l'on considère que quelques grands noms, comme Jean Cocteau, Carl Jung ou encore Nelson Mandela, furent eux aussi des élèves "désavantagés" avant de devenir les personnages publics que l'on connait.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience